Grande navette

De Astroneer Wiki
(Redirigé depuis Vaisseau spatial)
Grande navette
Spaceship.png
Détails
Calibre Grand
Groupe Véhicule
Type Spatial
Recette 4x Cuivre
Fabriqué(e) à Quai des véhicules
Recherche Oui

Étant le vaisseau spatial de calibre moyen dans Astroneer, la grande navette est plus grande que la navette et est également propulsée par de l'hydrazine. Elle peut être utilisée pour voyager rapidement sur une planète ou jusqu'à une autre planète plus facilement.

La base d'une grande navette dispose de quatre grands points d'attache sur le dessus et de deux petits sur les côtés du réservoir, qui servent également à remplir ce dernier à l'aide de bombonnes. Il y a également deux connecteurs pour le raccorder à une base (un de chaque côté).

Comme la navette, la grande navette atterri à un quai des véhicules. Elle ne peut être déplacée après sa construction, sauf lorsqu'elle décolle en orbite, mais faire ainsi ne garantie pas d'avoir une zone d’atterrissage proche. Il est recommandé de fabriquer les véhicules terrestres et de les garer ailleurs afin d'éviter de faire atterrir une navette dessus accidentellement. Cela doit être un bogue, mais certaines fois, la grande navette flotte au dessus de la base et ne peut être récupérée.

La grande navette nécessite une place couverte (les places normales, à ciel ouvert) ne fonctionneront pas, ou un habitat rattaché et du fuel, sous la forme d'hydrazine, pour pouvoir décoller. La grande navette consomme 10 bombonnes d'hydrazine pour remplir complètement son réservoir, permettant d'avoir 20 "charges". Une charge est consommée à chaque décollage, atterrissage ou voyage inter-planétaire. Le fait d'appuyer sur le bouton "décoller" en orbite montre une vue du système solaire, permettant de voyager vers les autres planètes se situant dans le rayon d'action de la navette. Certaines planètes seront hors de portée et reviendront dans le rayon d'action lorsqu'ils orbiteront autour de l'étoile. Si la grande navette n'a plus qu'une charge et est en orbite, il ne sera possible que d'atterrir. Si la navette n'a plus de charge, il sera possible d'atterrir gratuitement.

Points d'attache[modifier | modifier le wikicode]

Les éléments du quai des véhicules (qui sont fixes) qui peuvent être fabriqués directement sur la grande navette sont :

Les éléments imprimés à l'imprimante qui peuvent être rattachés sont :

Les modules générateurs ont peu d’intérêt sur une grande navette sauf si un habitat est utilisé pour piloter et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ses deux petits points d'attache pour transporter des ressources.

Autres utilisations[modifier | modifier le wikicode]

  • Une grande navette dispose de deux tuyaux d'extension de base qui permet d'implanter une nouvelle base sans avoir besoin d'un habitat.
  • Comme les véhicules terrestres, les navettes fournissent de l'oxygène de manière illimité aux joueurs reliés. Si un stockage ou un générateur d'énergie y sont installés, il fournira également de l'énergie aux joueurs.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Rattacher deux grand stockages (une fois recherché) à une grande navette sera la meilleure solution, tant qu'une grue n'est pas nécessaire. Puisque l'habitat coute la même chose qu'un 1 place. Mais les grand stockages doubleront le nombre de points d'attache et donc la capacité du véhicule.
  • Les deux petits points d'attache à l'arrière d'un habitat peuvent être utilisés pour y placer des modules ou des ressources.
  • S'il est prévu de créer une nouvelle base et de transporter du matériel pour une imprimante, ajouter deux composites à l'arrière du poste de pilotage pour remplacer l'habitat qui créera la nouvelle base. Cela libérera la place d'un second habitat et permettra de transporter d'avantage de matériel.