Véhicules

De Astroneer Wiki
(Redirigé depuis Véhicule)
Aller à : navigation, rechercher

Les véhicules peuvent être fabriqués sur l'imprimante pour aider le joueur à se déplacer et à transporter des ressources. Certains véhicules peuvent être reliés les uns aux autres afin d’augmenter la capacité de stockage, cependant la vitesse et l’efficacité du véhicule diminue lorsque le poids du véhicule augmente. Les véhicules ont besoin d’énergie ou d’hydrazine pour fonctionner. Ces sources d'énergie peuvent être fabriquées à l'imprimante, tels que les panneaux solaires, les éoliennes, etc. Les véhicules servent de ressource d'oxygène illimité pour les joueurs et actuellement (MàJ 1.0.6), les joueurs ne craignent pas les dégâts de chute dans les véhicules.

Tracteur[modifier | modifier le wikicode]

Le Tracteur est le plus petit véhicule disponible dans Astroneer. Sa recherche coûte 1000 octets et sa fabrication avec la Icône Petite imprimante.png Petite imprimante nécessite 2 x Icône Aluminium.png Aluminium.

Le tracteur dispose de 2 points d'attache à l'avant et d'un connecteur à l'arrière.

Remorque[modifier | modifier le wikicode]

Complément au Tracteur dont la recherche coûte 1500 octets et la fabrication avec la Icône Petite imprimante.png Petite imprimante nécessite 1 x Icône Aluminium.png Aluminium 1 x Icône Composite.png Composite.

Le Tracteur ne peut tirer que 3 remorques maximum.

La remorque dispose de 2 points d'attaches et de 2 connecteurs (à l'avant et l'arrière).

Buggy[modifier | modifier le wikicode]

Le Buggy est un véhicule monoplace qui sert essentiellement pour l'exploration. On ne peut lui connecté aucune Remorque ou Rover. Sa recherche coûte 1500 octets et sa fabrication avec l'Icône Imprimante moyenne.png Imprimante moyenne nécessite 1xIcône Composite.png Composite 1xIcône Aluminium.png Aluminium.

Le buggy dispose de 2 points d'attache séparés ne permettant de mettre des petits modules.

Rover moyen[modifier | modifier le wikicode]

Le Rover moyen est le véhicule terrestre de deuxième calibre après le Tracteur pouvant être fabriqué à l'Imprimante moyenne, nécessitant 1xIcône Caoutchouc.png Caoutchouc 2xIcône Plastique.png Plastique. Le coût de sa recherche est de 3000 octets.

Le Rover moyen peut servir à la fois de véhicule (en installant un Siege de rover) ou de remorque.

Le Rover moyen dispose de 4 points d'attache sur le dessus.

Il dispose de 2 points d'attache au dessus de chaque connecteur qui deviennent indisponibles si on branche le connecteur à une autre remorque.

Grand rover[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand rover est le véhicule terrestre de troisième calibre après le Rover moyen pouvant être fabriqué à la Grande imprimante, nécessitant 2xIcône Alliage d'aluminium.png Alliage d'aluminium 2xIcône Caoutchouc.png Caoutchouc. Le coût de sa recherche est de 5000 octets.

Comme pour le Rover moyen, Le Grand Rover peut servir à la fois de véhicule (en installant un Siege de rover) ou de remorque.

Petite navette[modifier | modifier le wikicode]

La petite navette est le premier véhicule de transport spatial. Sa recherche nécessite 1500 octets, elle se fabrique à la Grande imprimante et nécessite 2xIcône Aluminium.png Aluminium.

La petite navette dispose de 2 emplacements sur le coté permettant de mettre, par exemple, 1 Oxygénateur, 1 Stockage moyen ou tout autre chose du même gabarit.

Navette moyenne[modifier | modifier le wikicode]

La navette moyenne est un des véhicules disponibles dans Astroneer. Il est alimenté par de l' hydrazine et sert à naviguer rapidement sur une planète ou d'une planète à l'autre.

Grande navette[modifier | modifier le wikicode]

Étant le vaisseau spatial de grand calibre dans Astroneer, la grande navette est plus grande que la navette moyenne et est également propulsée par de l' Hydrazine. Elle peut être utilisée pour voyager rapidement sur une planète ou jusqu'à une autre planète plus facilement.