Rover moyen

De Astroneer Wiki
Rover moyen
Medium Rover.jpg
Détails
Calibre Moyen
Groupe Véhicule
Type Terrestre
Recette Icône Plastique.png Plastiques + 1×Icône Caoutchouc.png Caoutchouc
Fabriqué(e) à Icône Imprimante moyenne.png Imprimante moyenne
Recherche 3750 octets

Rover moyen[modifier | modifier le wikicode]

Le Rover moyen est le véhicule terrestre de deuxième calibre après le Tracteur pouvant être fabriqué à l'Imprimante moyenne, nécessitant 1xIcône Caoutchouc.png Caoutchouc 2xIcône Plastique.png Plastique. Le coût de sa recherche est de 3000 octets

Bien qu'ils disposent d'une batterie interne, les rovers ont besoin d'Icône Énergie.png Énergie pour se déplacer. Ils fonctionnent comme une source illimité d'oxygène lorsque le joueur est à bord ou faible proximité. Lorsque vous avez de l'énergie en excédent, le rover va le distribuer à une base reliée. De la même manière, il se rechargera lorsqu'il est relié à une base par un connecteur et rechargera la batterie des paquetages des joueurs reliés (avec une priorité à sa propre batterie).

Utilité[modifier | modifier le wikicode]

Il consomme 0.5 unité/seconde ou 1 barre d'énergie toutes les 8 secondes. Sans une source complémentaire d'énergie que sa batterie, en consommation continue, les 8 barres de sa batterie interne se vident en 64 secondes.

Essentiels[modifier | modifier le wikicode]

  • 1 place - Nécessaire pour conduire le rover

Énergie[modifier | modifier le wikicode]

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

  • Une base de rover moyen dispose de 4 points d'attache de petit calibre ou 2 de calibre moyen et de deux petits points d'attache dynamiques qui peuvent servir pour de petits objets ou pour rattacher des rovers moyens entre eux
  • Stockage moyen - Permet de transporter d'avantage de petits objets, tels que des ressources.
  • Batterie moyenne - Augmente la capacité d'énergie de 16 barres, soit 128 secondes; les batteries rechargent également les joueurs reliés

Outils[modifier | modifier le wikicode]

  • Grue - A utiliser avec un foret pour le ramassage des ressources
  • Treuil - Permet au rover de tracter d'autres véhicules sur de grandes distances ou de grand objets qui ne pourraient pas être déplacés à la main.

Remorquage et Trains[modifier | modifier le wikicode]

Comme le grand rover, les rovers moyens peuvent être reliés pour former des "trains".

Ils y a des limitations à la taille des trains, basé sur le nombre de véhicule et leur remplissage. plus il y a de véhicules, plus il est possible d'emmener des objets, mais plus le véhicule sera lent. Jusqu'au moment où le train ne pourra plus monter des côtes ou même avancer. Généralement des trains de 2 à 4 rovers sont utilisés.

Un rover moyen est capable de tracter :

  • Un grand rover pas trop chargé
  • 3 rovers moyens chargés

Autres usages[modifier | modifier le wikicode]

  • Les rovers moyens peuvent se rattacher au réseau électrique d'une base.
  • Les rovers moyens embarquent leur propre balise intégrée qui peut t servir pour marquer un point d’intérêt qui ne nécessite pas d'installer un nouvel habitat. Cela peut servir lorsque les balises normales servent à marquer d'autres endroits, tels que des routes ou autres.
  • Les rovers moyens peuvent fournir de l'oxygène de manière illimitée et disposent de points d'attache pour le matériel. Ils peuvent donc servir de stockage ou de base de camps temporaire lors d'explorations.
  • Si vous êtes au poste de conduite, les tempêtes ne peuvent pas vous blesser, tant que le rover ne se renverse pas. Si vous enterrez partiellement un rover, alors les tempêtes ne peuvent pas les souffler et peuvent donc servir d'avant poste ou sanctuaire.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • vérifier régulièrement les éléments placés aux points d'attache avant et arrière, car ils peuvent tomber lors d'un accident ou sur un terrain raide.
  • Embarquez du Icône Quartz.png Quartz dans votre matériel; si le rover est plein, il sera donc possible de fabriquer une balise pour marquer les ressources ou le matériel qui serait laissé pour être ramassé ultérieurement.
  • Le poids d'un véhicule est affecté par son chargement. Son poids détermine sa vitesse d'avance et son influence dans un train de rovers.

Média[modifier | modifier le wikicode]