Rover moyen

De Astroneer Wiki
Rover moyen
Medium Rover.jpg
Détails
Calibre Grand
Groupe Véhicule
Type Terrestre
Recette Icône Plastique.png Plastiques + 1×Icône Caoutchouc.png Caoutchouc
Fabriqué(e) à Icône Imprimante moyenne.png Imprimante moyenne
Recherche 3 750 octets

Description[modifier | modifier le wikicode]

Le Rover moyen est un véhicule terrestre de calibre grand après le Tracteur et la remorque, pouvant être fabriqué à l'Imprimante moyenne, nécessitant 1xIcône Caoutchouc.png Caoutchouc 2xIcône Plastique.png Plastique. Le coût de déblocage de son schéma est de 3750 octets.

Bien qu'ils disposent d'une batterie interne, les rovers ont besoin d'Icône Énergie.png Énergie pour se déplacer. Ils fonctionnent comme une source illimitée d'oxygène lorsque le joueur est à bord ou à faible proximité. Un rover se rechargera lorsqu'il est relié à une base par un connecteur et rechargera la batterie des paquetages des joueurs reliés, si un excédent d'énergie est produit.

Le Rover moyen consomme 0.5 unité/seconde ou 1 barre d'énergie toutes les 8 secondes. Sans une source complémentaire d'énergie que sa batterie, en consommation continue, les 8 barres de sa batterie interne se vident en 64 secondes.

Essentiels[modifier | modifier le wikicode]

  • 1 place - Nécessaire pour conduire le rover

Énergie[modifier | modifier le wikicode]

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

  • Une base de rover moyen dispose de 4 points d'attache de petit calibre ou 2 de calibre moyen et de deux petits points d'attache dynamiques de calibre moyen qui peuvent servir pour de petits objets ou pour rattacher des rovers moyens entre eux
  • On peut y placer des Stockages moyens - Permet de transporter d'avantage de petits objets, tels que des ressources, ou des Grands Stockages, pour stocker des modules, ou encore des Silos de stockage.

Outils[modifier | modifier le wikicode]

  • Grue - A utiliser avec un foret pour le ramassage des ressources
  • Treuil - Permet au rover de tracter d'autres véhicules sur de grandes distances ou de grand objets qui ne pourraient pas être déplacés à la main.
  • Finisseur - à placer à l'avant, tire de la Terre de Bonbonnes pour construire des routes plates.

Remorquage et Trains[modifier | modifier le wikicode]

Comme le grand rover, les rovers moyens peuvent être reliés pour former des "trains".

Ils y a des limitations à la taille des trains, basé sur le nombre de véhicule et leur remplissage. Plus il y a de véhicules, plus la quantité de stockage augmente, mais plus le véhicule sera lent, jusqu'au moment où le train ne pourra plus monter des côtes ou même avancer. Généralement, cela arrive à environ 5 ou 6 remorques. Évidemment, rajouter des remorques ou des rovers réduira également la maniabilité du véhicule.

Un rover moyen est capable de tracter :

  • Un grand rover pas trop chargé
  • 3 rovers moyens chargés
  • Jusqu'à 6 ou 7 Remorques, avec une forte perte de maniabilité

Le poids d'un véhicule est affecté par son chargement. Son poids détermine sa vitesse d'avance et son influence dans un train de rovers.

Autres usages[modifier | modifier le wikicode]

  • Les rovers moyens peuvent se rattacher au réseau électrique d'une base (via un point d'attache ou des prolongateurs).
  • Les rovers moyens peuvent fournir de l'oxygène de manière illimitée et disposent de points d'attache pour le matériel. Ils peuvent donc servir de stockage ou de camps temporaires lors d'explorations.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Attention, si vous embraquez des ressources dans les points d'attaches à l'avant et l'arrière d'un rover, et que vous connectez le rover par ces points à un module ou une base, les objets seront éjectés au sol et le point d'attache sera condamné.
  • Il est conseillé d'embarquez du Icône Quartz.png Quartz dans votre matériel. Si le rover est plein, il sera donc possible de fabriquer une balise pour marquer les ressources ou le matériel qui serait laissé pour être ramassé ultérieurement.

Média[modifier | modifier le wikicode]