Ressources

De Astroneer Wiki

Les ressources sont les éléments de base récoltables pas les Astroneers dans le but de créer et fabriquer des objets et des véhicules. Les ressources se différencient en rareté, certaines sont abondantes en surfaces, d'autres ne sont disponibles que sur certaines planètes ou que profondément sous la surface, quand d'autres ne se trouvent pas naturellement et doivent faire l'objet de recherches ou d'échanges à la plate-forme d'échange.

Collecter des ressources[modifier | modifier le wikicode]

Récolter[modifier | modifier le wikicode]

Les ressources disponibles naturellement peuvent être trouvées sous forme de dépôts, à la surface ou sous le sol des planètes et peuvent être extraites à l'aide d'outils, tels que l'outil de terrain ou le foret. Cela va faire disparaitre les dépôts et collecter les ressources du dépôt et les collecter sous forme d'objets portables de petite taille, généralement appelées des "piles". Certaines de ces ressources sont récoltées sous formes de matériaux brutes et doivent être raffinées à la fonderie avant d'être utilisées.

Des dépôts de ressources peuvent parfois apparaitre sous forme de puits, qui dépassent du sol (avec une flèche) et persistent à la fin de la collecte des ressources. Ces puits se régénèrent au fil du temps permettant d'avoir une source continue de certaines ressources. Il est fortement recommandé de les marquer à l'aide de balises pour les retrouver facilement.

Extraction[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Extracteur de minerai

Lorsque l'on utilise l'outil de terrain, de la terre est collectée dans les bombonnes. En utilisant l'extracteur de minerai, en le remplissant de bombonnes de terre, il est possible d'en extraire des ressources. Une pile exemplaire de la ressource voulue est nécessaire pour extraire les bons mineraux. La quantité de terre nécessaire à l'extracteur de minerai dépend de la rareté de la ressource ciblée. Extraire du Lithium en a besoin d'avantage que pour du composite.

Découvertes[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : recherche

des objets de recherche, tel que des débris spatiaux et des artéfacts peuvent souvent contenir des ressources, dont certaines qui ne peuvent être trouvées par d'autres moyens! Le fait d'ouvrir souvent le même type d'objets de recherche donne de fortes probabilités d'obtenir des ressources rares.

Échanges[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : plate-forme d'échange

Une fois le plan recherché et le module construit, la plate-forme d'échange est un très bon moyen de se procurer des ressources spécifiques en les échangeant. Plus les ressources sont rares, plus leur valeur est élevée à la plate-forme d'échange et plus vous pourrez en tirer lors des échanges.

Liste des ressources[modifier | modifier le wikicode]

Ressources communes[modifier | modifier le wikicode]

Ressources rares[modifier | modifier le wikicode]

Fuels[modifier | modifier le wikicode]

Consommable[modifier | modifier le wikicode]

Ressources brutes[modifier | modifier le wikicode]

Ressources raffinées[modifier | modifier le wikicode]

Autres ressources[modifier | modifier le wikicode]