Power

De Astroneer Wiki

L'énergie (aussi communément appelée énergie) est, avec l'oxygène, l'une des ressources vitales de l'astronaute. Une alimentation régulière en énergie est nécessaire pour conduire les véhicules, faire fonctionner divers modules de base et, ce qui est peut-être le plus important, utiliser l'outil Terrain lorsqu'il est équipé de modules d'appoint.

Tout au long du jeu, le pouvoir est représenté par une couleur jaune vif.

The vertical yellow bar in the center of the backpack is your Power supply.

Unités de mesures[modifier | modifier le wikicode]

  • L'énergie peut être stockée dans une batterie dont la capacité est représentée visuellement par des cylindres jaune vif appelés colonnes. Chacune de ces colonnes est à son tour divisée en segments empilés appelés barres.
  • L'unité de mesure utilisée est U, pour Unités. Une petite batterie par exemple peut charger ou décharger jusqu'à exactement 1U/s, ce qui correspond à 1,00 dans un Splitter. Toutes les machines ont des limites d'entrée et de sortie spécifiques qui peuvent généralement être mesurées en 1U, 2U, 3U, etc.
  • Il faut précisément une seconde pour épuiser une seule unité de stockage à une vitesse de 1U/s.
  • Les plates-formes, les câbles et les rallonges ne semblent pas avoir de limite de débit importante.

Mesure de la dimension[modifier | modifier le wikicode]

  • 1 Batterie moyenne = 256 unités ; Chacune de ses 16 colonnes contient 16 unités ; chaque colonne est égale en stockage à 4 barres sur une petite batterie.
  • 1 Petite batterie = 32 unités ; chaque barre visible contient 4 unités.
  • 1 cellule de puissance = 48 unités.

Produire de l'énergie[modifier | modifier le wikicode]

Génération[modifier | modifier le wikicode]

La méthode la plus courante et la plus cohérente pour acquérir de l'énergie est de la produire. L'électricité peut être produite par des panneaux solaires exposés à la lumière naturelle, des éoliennes exposées au vent ou des générateurs alimentés par les Ressources. Si vous branchez l'une de ces sources d'alimentation à un objet capable d'utiliser l'alimentation électrique, l'alimentation lui sera automatiquement transmise, ce qui lui permettra de fonctionner. Si l'énergie produite dépasse la quantité d'énergie consommée par les producteurs d'énergie, l'énergie excédentaire sera acheminée aux batteries en réseau qui ont besoin d'être chargées. (Voir plus bas)

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Une fois qu'un astronaute a fait des recherches sur les Piles, il peut les créer à l'aide de l'imprimante 3D du sac à dos. Une fois épuisées, les Piles s'évaporent entièrement automatiquement. Les piles sont construtes chargées instantanément et sont utiles pour les petits véhicules en tant que source d'énergie automatique peu encombrante, mobile et ne nécessitant pas de générateur.

Liste des producteurs d'énergie[modifier | modifier le wikicode]

Le tableau suivant énumère toutes les sources d'énergie disponibles et la vitesse à laquelle elles produisent de l'électricité.

Item Flow Rate Duration Notes
Shelter 1.0U/s Infinie Habitat appears to have a maximum throughput of 32U/s
Small Solar Panel 0.5U/s With Sunlight
Medium Solar Panel 2.0U/s With Sunlight
Solar Array 8.0U/s With Sunlight
Solar Array Wreck 3.0U/s~ With Sunlight Improved output based on the angle of the sun, from 2.0U at a minimum up to ~4.0U at peak performance. Found on planets as part of spaceship wreckage.
Small Wind Turbine 0.5U/s While Windy The amount of power generated does not vary depending on wind conditions
Medium Wind Turbine 1.0U/s While Windy The amount of power generated does not vary depending on wind conditions
Small Generator 1.0U/s 100 Seconds Consumes Icône Organique.png Organique to run. Can be shut off manually and turned back on without losing Organic. 1 Organic can produce 100 Units.
Medium Generator 3.0U/s 100 Seconds Consumes 20px Carbon to run. Can be shut off manually and turned back on without losing Carbon. 1 Carbon can produce 300 Units.
RTG 4.0U/s Indefinite Provides constant power
Power Cells 1.0U/s Until Depleted Destroyed when depleted. Can produce 48 Units.

Stocker de l'énergie[modifier | modifier le wikicode]

Item Capacity Throughput Active Consumption
Backpack 10 Units 1.0U/s
Small Battery 32 Units 1.0U/s
Medium Battery 256 Units 3.0U/s
Large Rover 16 Units 1.0U/s 1.0U/s
Medium Rover 8 Units 1.0U/s 0.5U/s
Buggy 4 Units 1.0U/s 0.019U/s
Tractor 4 Units 1.0U/s 0.075U/s

Ceci se réfère uniquement à la vitesse de charge. Le sac à dos ne peut pas transférer l'énergie vers l'extérieur, pas plus que les petites batteries de l'inventaire du joueur.

Utiliser de l'énergie[modifier | modifier le wikicode]

L'énergie est utilisée, ou consommée, de diverses façons. Les modes actuels d'utilisation de l'énergie sont :

  • Artisanat via le sac à dos ou l'imprimante du joueur
  • Fonctionnement des modules de base
  • Conduite de véhicules
  • Utilisation de l'outil Terrain lorsque des améliorations y sont installées
  • Chambres de la passerelle de charge

Modules[modifier | modifier le wikicode]

Les modules qui nécessitent de l'énergie ne la consomment que lorsqu'ils sont en fonctionnement. Lorsqu'ils sont inactifs, ils ne consomment pas d'énergie, mais doivent tout de même être branchés à une source d'alimentation avant que le joueur puisse les activer. Les modules ont une consommation d'énergie nécessaire pour fonctionner à pleine vitesse, si l'énergie produite est inférieure à ce qui est consommé, le module fonctionnera plus lentement que la normale. Si aucun courant ne leur est fourni, ils cesseront complètement de fonctionner et ne reprendront pas avant que le courant ne soit rétabli.

Liste des consommateur d'énergie[modifier | modifier le wikicode]

Le tableau suivant est un tableau des consommateurs d'énergie et la vitesse à laquelle ils consomment de l'énergie pour fonctionner à la vitesse maximale.

Item Consumption Rate Power Consumed Notes
Backpack Battery 1.0U/s 2.5 Units Highest priority of all consumers, will override any other power requests to fulfill it's consumption demands.
Backpack Printer 0.625U/s 2.5 Units Cannot work when Backpack Battery doesn't have enough power
Small Printer 1.0U/s 13.333 Units
Medium Printer 2.0U/s 60 Units
Large Printer 3.0U/s 480 Units
Research Chamber 2.0U/s N/A Total consumption depends on the minimum amount of time on the research sample.
Smelting Furnace 3.0U/s 60 Units Value per ingot smelted.
Soil Centrifuge 4.0U/s 121.5 Units This consumption value is the same regardless of how many items the machine produces.
Chemistry Lab 3.0U/s 30 Units
Atmospheric Condenser 6.0U/s 60 Units *Based on the smallest divisible unit of a gas container at 100ppu. Power consumption varies.
Medium Shredder 1.5U/s N/A
Large Shredder 3.0U/s N/A Consumes fewer bars per scrap when run at less than maximum speed.
Medium Rover 0.5U/s N/A Energy is spent only while buttons are pressed to control the rover, constant 0.5U while held. 16 seconds drive time.
Large Rover 1.0U/s N/A Energy is spent only while buttons are pressed to control the rover, constant 1.0U while held. 16 seconds drive time.
Buggy 0.031U/s N/A Energy is spent only while buttons are pressed to control the rover, constant 0.031U while held. 130 seconds drive time
Tractor 0.074U/s N/A Energy is spent only while buttons are pressed to control the rover, constant 0.075U while held. 53.5 seconds drive time
Inhibitor Mod 0.2U/s N/A
Boost Mod 0.75U/s N/A
Narrow Mod 0.5U/s N/A
Wide Mod 0.5U/s N/A
Alignment Mod 0.5U/s N/A
Terrain Analyzer 0.5U/s N/A
Drill Mod 1 0.25U/s N/A
Drill Mod 2 0.5U/s N/A
Drill Mod 3 0.75U/s N/A
All Drill Strengths 1.0U/s N/A Including Drill Strength 1, Drill Strength 2 and Drill Strength 3
Worklight N/A N/A Does not actually draw any power, but requires being hooked up to a valid source of production or storage to light up.
Portable Oxygenator 1.35U/s 10 Units Fills an entire O2 tank every 7.5 seconds, and consumes 10 Units per O2 tank filled.

Chaque chambre passerelle nécessite également une charge continue pendant 30 secondes.

Planet Consumption Rate
Icon Sylva.png Sylva 5U/s
Icon Desolo.png Desolo 8U/s
Icon Calidor.png Calidor 12U/s
Icon Vesania.png Vesania 16U/s
Icon Novus.png Novus 21U/s
Icon Glacio.png Glacio 26U/s
Icon Atrox.png Atrox 30U/s

Power Cables and Networks[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'un astronaute ajoute des modules de base se connectant à son abri initial, le câblage plat qui les relie crée un réseau, à travers lequel l'électricité peut circuler. La façon dont cette puissance circule dépend du type de câble dont les connexions sont faites.

Actuellement, les deux types de câbles sont :

  • Les câbles réseau sont de longs câbles plats qui s'allument en jaune pour indiquer la quantité d'énergie qui les traverse. Leur coloration varie en largeur en fonction de la proportion de puissance produite par rapport à la puissance demandée. Dans les situations où l'offre et la demande sont nulles, les câbles s'assombriront complètement. Si, pour une raison quelconque, l'offre est nulle mais la demande est différente de zéro, les câbles réseau clignoteront en rouge.
  • Les câbles directionnels ont des chevrons jaunes qui s'étendent sur toute leur longueur dans le sens de l'écoulement de l'énergie. La largeur relative des chevrons est déterminée par la quantité de courant traversant. Ils peuvent être utilisés pour séparer un réseau d'un autre, puisqu'ils ne laissent passer l'électricité que dans un sens. S'il n'y a pas assez d'énergie pour répondre à toute la demande dans le réseau hôte derrière les chevrons, le câble s'éteindra temporairement et cessera d'envoyer de l'énergie. Les câbles directionnels sont conçus pour la connexion de câbles par d'autres moyens que les plates-formes standard, comme les rallonges, les répartiteurs ou les véhicules

Power Networks[modifier | modifier le wikicode]

Les câbles réseau sont créés en connectant directement les Plateformes entre elles ou à l'Habitat. Lorsqu'ils sont connectés à des câbles réseau, ils partagent le même réseau électrique, ce qui signifie que toute l'électricité produite, stockée ou amenée par des câbles directionnels est répartie de manière égale entre tous les consommateurs d'électricité de ce réseau.

En plus de l'alimentation, les câbles d'alimentation transportent également l'oxygène vers d'autres plates-formes.

Les câbles d'ancrage ne transportent l'énergie que d'une manière spécifique : Ils peuvent nourrir le sac à dos d'un astronaute, sans limite de distance. Théoriquement, on peut fabriquer une Petite Batterie, la charger avec les Tethers, et placer la batterie sur une plate-forme, mais c'est plus consommateur de ressources.

Jauges d'énergie[modifier | modifier le wikicode]

Tous les câbles affichent l'énergie actuelle disponible par rapport à la quantité d'énergie requise sur les câbles réseau internes et les jauges de puissance latérales situés sur chaque port et sur chaque type de plate-forme.

Ces sommes Unitaires ne sont que par exemple ; vous pouvez les multiplier et les jauges liront les mêmes résultats.

PowerMeter4.png
(0U requis, 0U Produit) Cette plate-forme n'est probablement pas branchée sur quoi que ce soit, ou ce qui la connecte à une source d'alimentation a été débranché.

Cela peut parfois se produire dans des réseaux isolés si aucune machine n'est allumée ou ne fonctionne, et si aucun widget ou dispositif ne produit d'énergie.

C'est la seule situation où les câbles de connexion resteront sombres et non alimentés.

PowerMeter2.png
(>0U requis, 0U Produit) --

Quelque chose attaché à cette plate-forme exige de la puissance, mais rien n'est disponible pour la fournir.

Le plus souvent, cela se produit uniquement parce que les sacs à dos Astroneer aspirent l'énergie avant que les machines ne puissent la saisir, ce qui les fait ne rien voir du tout.

Si ce n'est pas le cas, cela signifie simplement que la machine ou la plate-forme ne peut pas trouver de widgets ou d'appareils produisant de l'énergie.

C'est la seule situation où les câbles de connexion se colorent en rouge.

PowerMeter3.png
(2U requis, 1U Produit) -- (ou n'importe quel ratio 2:1)

Quelque chose produit de l'énergie, mais seulement la moitié de ce que l'on demande.

Ce n'est souvent pas le symptôme d'un problème, mais la plupart des générateurs ne produisent tout simplement pas le 3U demandé par de nombreux modules, ce qui entraîne une demande inégale.

Par exemple, les petits générateurs ne produisent que 1U chacun, et les petites éoliennes solaires et éoliennes ne produisent que 0,5U chacune.

Une centrifugeuse de sol exige une puissance de 3U et une chambre de recherche une puissance de 2U.

PowerMeter1.png

Toute la puissance exigée est parfaitement satisfaite, sans aucun supplément.

C'est en fait assez rare, et n'importe quel réseau avec des batteries semblera avoir une alimentation supplémentaire même si elles ne sont pas utilisées.

PowerMeter0.png

Toute la demande est satisfaite et il existe une proportion spécifique de puissance restante.

C'est le meilleur moment pour éteindre un ou plusieurs générateurs organiques ou au carbone afin d'économiser de l'énergie s'il n'y a pas de piles pour l'absorber.

Avec un rapport 0:>0, quelque chose produit de l'énergie, mais rien n'en a besoin.

fr:Énergie