Points d'attache

De Astroneer Wiki
Exemple de Paquetage montrant 2 ports latéraux occupés par des batteries; les 2 premiers sur les 8 points d'attaches de calibre 1 disponibles par des rallonges et un réservoir d'oxygène; et l'emplacement du fabricateur du bas avec 1×Icône Composite.png Composite.

Un point d'attache est une zone circulaire à laquelle des objets peuvent être attachés, leur permettant d'être stocké pour un usage futur, sécurisé pour le déplacement, ou connecté à un réseau d'énergie.

Types[modifier | modifier le wikicode]

  • Point d'attache de petit calibre (Calibre 1), où seul les modules de calibre 1 et les ressources peuvent être attachées.
  • Point d'attache de calibre moyen (Calibre 2), peut être utilisé pour les objets de calibre 1 et pour les plus gros objets comme les artefacts et les unités de stockage, certaines plantes peuvent avoir de objets de calibre 2 attachés où des artefacts étaient.
  • Point d'attache de grand calibre (Calibre 3), cet emplacement est distinguable par ses couleurs vertes.
  • Hologrammes (tout calibres), ces points d'attaches ont un affichage holographique qui interagissent lorsque les objets attendus sont donnés. Par exemple, il y en a sur les côtés de l'imprimante ou sur le fabricateur du paquetage.
  • Single-slot

    Point d'attache de calibre 1

  • Single-slot

    Point d'attache de calibre 2

  • F-slot.jpg

    Hologrammes d'une imprimante

Utilisations[modifier | modifier le wikicode]

Un port d'Hydrazine sur une navette.

Le but des points d'attache est vaste, ils sont utilisés pour :

  • Sécuriser des objets dont on a pas envie de perdre.
  • Améliorer les plateformes avec beaucoup de fonctionnalités, comme les sources d'énergies ou les zones de stockage. Par exemple, tu peux attacher une source d'énergie à un rover pour le recharger ou ajouter plus de stockage pour augmenter sa capacité de 2 emplacements à 8.
  • Interagir avec les plateformes qui consomment des ressources requises pour la production.

Exemple de localisation[modifier | modifier le wikicode]

Les points d'attaches peuvent être trouvés dans :

  • les paquetages - 8 points d'attaches de calibre 1, 2 ports latéraux où des petits générateurs d'énergie peuvent être placés pour recharger la batterie du paquetage, plus 1 emplacement de fabricateur.
  • l'habitat - 2 points d'attaches de calibre 1
  • les plateformes - 1 point d'attache de calibre 2, qui peut être utilisé pour stocker.
  • les modules - 1 point d'attache de calibre 2 de chaque côté, plus un nombre variable d'emplacement de fabrication. La fonderie inclus 5 emplacements de cuissons non-restreints qui autorisent le stockage d'objets autres que du minerai à cuire.
  • les petits rovers - 2 points d'attaches de calibre 2 sur le châssis et 2 connecteurs de chaque bout (pour connecter plusieurs rover entre-eux).
  • les grands rovers - 4 points d'attaches de calibre 2 sur le châssis et 2 connecteurs de chaque bout (pour connecter plusieurs rover entre-eux).
  • la petite navette - 2 points d'attaches de calibre 2, plus 2 emplacements d'Icône Hydrazine.png Hydrazine sur le réservoir.
  • la grande navette - 4 points d'attaches de calibre 2, plus 2 emplacements d'Icône Hydrazine.png Hydrazine sur le réservoir.
  • la grue - 1 point d'attache de calibre 2 sur le bras pour équiper un foret (mais utilisable pour d'autres objets), plus 2 points d'attaches de calibre 1 sur le côté où les ressources minés sont empaquetés (mais utilisable pour d'autres objets).
  • les petites unités de stockage - 8 points d'attaches de calibre 1.
  • les grandes unités de stockage - 4 points d'attaches de calibre 2.
  • les générateurs - 1 point d'attache de calibre 1 permettant de contenir du carburant. Les propulseurs en ont 4.
  • Bien que non-destiné à l'usage des joueurs, les objets générés tels que les arbres, contiennent des points d'attaches fonctionnels cachés (où les artéfacts sont souvent trouvés). Seuls les objets pouvant être attachés sur des points d'attaches de calibre 2 peuvent être attachés sur eux.