As part of the Unified Community Platform project, your wiki will be migrated to the new platform in the next few weeks. Read more here.

Paquetage

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Sans cadre

Le paquetage est un élément tout-en-un de stockage et de fabrication de petits éléments dans Astroneer. Il dispose de 8 emplacements de stockage et de 2 petits points d'attache, d'une petite imprimante et du stockage d'oxygène pour l'astronaute et d'énergie pour alimenter l'outil de terrain.

Les différentes fonctions du paquetage peuvent être accédées en l'ouvrant, le rendant plus proche de la caméra pour interagir avec plus facilement. Pour ouvrir le paquetage, il faut presser Q du clavier ou du contrôleur XBox ou en cliquant dessus avec le curseur.

Inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Le paquetage dispose de 8 emplacements dédiés pour les ressources ou les petits objets. Les objets peuvent y être placés, retirés et déplacés manuellement sur ces emplacements, tant qu'il y a des emplacements disponibles. Les ressources empilées, collectées par l'outil de terrain, ou les objets imprimés depuis le paquetage, seront placés automatiquement sur ces emplacements. Si l'inventaire est plein, l'objet créé tombera au sol.

Il est à noter que, bien que les emplacements du paquetage ressemblent à des points d'attache, ils n'ont pas exactement le même comportement. Seulement quelques éléments sont réellement connectés au paquetage depuis l'inventaire, tels que le réservoir, les petites batteries et les piles d'Icône Énergie.png Énergie.

Points d'attache[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 2 emplacements additionnels dans les coins hauts du paquetage, qui peuvent être reliés à des appareils. Ils sont habituellement utilisés pour y attacher des sources d'énergie, tels qu'un petit panneau solaire, un petit générateur ou une petite éolienne, permettant aux Astroneers de recharger la batterie interne du paquetage lors d'explorations. Tout comme les points d'attache, ils peuvent également stocker des ressources ou des petits objets pour le transport.

Catalogue de recherche[modifier | modifier le wikicode]

En appuyant de nouveau et en maintenant sur Q, après avoir ouvert le sac à dos, vous ouvrez le catalogue de recherche, où le joueur peut acheter un schéma en utilisant les octets accumulés. Le catalogue est séparé en 4 catégories de recherche différentes, chacune contenant les schémas triés par types. Le catalogue possède un clavier avec 4 boutons de navigation et un bouton d'action. Les boutons de navigation sont animés lors de leur utilisation.

Imprimante de paquetage[modifier | modifier le wikicode]

En utilisant la petite imprimante du paquetage, de petits objets peuvent être fabriqués en mobilité, moyennant des ressources et de l'énergie. lorsque vous naviguez entre les différents objets imprimables, la ressource nécessaire sera placée automatiquement dans l'imprimante, si elle est disponible dans le paquetage. Cet emplacement peut être également employé délibérément pour y placer des matières additionnelles à transporter. L'impression, depuis le paquetage, coute 2.5 unités d'énergie.

Les plus grand objets peuvent être imprimés depuis l'imprimante.

Objets imprimables[modifier | modifier le wikicode]

Débloqué dès le début[modifier | modifier le wikicode]

Objet Coût en ressource Coût en Octets
Petit générateur Icône Composite.png Composite Débloqué de base
Rallonges Icône Composite.png Composite Débloqué de base
Petite Imprimante Icône Composite.png Composite Débloqué de base
Bonbonne Icône Résine.png Résine Débloqué de base
Balise Icône Quartz.png Quartz Débloqué de base
Lampe de Travail Icône Cuivre.png Cuivre Débloqué de base
Filtres d'Oxygène Icône Résine.png Résine Débloqué de base

Nécessite des Octets pour débloquer (voir Recherche)[modifier | modifier le wikicode]

Objet Coût en ressource Coût en Octets
Petite batterie Icône Lithium.png Lithium 2 000
Prolongateurs Icône Cuivre.png Cuivre 500
Petit panneau solaire Icône Cuivre.png Cuivre 500
Piles Icône Zinc.png Zinc 800
Réservoir Icône Verre.png Verre 2 000
Petite éolienne Icône Verre.png Verre 500
Modules Icône Zinc.png Zinc Dépendant du module
Module de Forêt 1 Icône Céramique.png Céramique 1 000
Module de Forêt 2 Icône Carbure de tungstène.png Carbure de tungstène 2 500
Module de Forêt 3 Icône Diamant.png Diamant 3 750
Bâtons lumineux Icône Organique.png Organique 350
Projecteur Icône Tungstène.png Tungstène 2 000
Appareil photo Icône Acier.png Acier 2 500
Scanner de Sonde Icône Acier.png Acier 4 000
Dynamite Icône Poudre Explosive.png Poudre Explosive 3 750
Feu d'artifice Icône Poudre Explosive.png Poudre Explosive 3 750
Oxygénateur portable 20px Alliage de Nano-carbone 10 000
Emballeur Icône Graphite.png Graphite 1 000
Klaxon trompette Icône Plastique.png Plastique 1 000
Figurine holographique Icône Plastique.png Plastique 3 000
Réacteur dorsal à

Carburant solide

Icône Alliage d'aluminium.png Alliage d'aluminium 5 000
Réacteur dorsal à

Hydrazine

Icône Alliage de titane.png Alliage de titane 15 000

Stockage de l'oxygène et de l'énergie[modifier | modifier le wikicode]

  • Le paquetage dispose de deux jauges bien visibles : La jauge bleue horizontale représente l'oxygène et la jauge jaune verticale, l'énergie.
  • Le réservoir d'oxygène fournit pour 70 secondes de survie, lorsque l'on n'est pas raccordé à une source d'oxygène. Le fait de courir consomme un petit peu plus d'oxygène, réduisant l’autonomie à 50 secondes.
  • Une notification apparait lorsque le réservoir atteint 50%, puis 10%. Lorsque vous n'avez plus d'oxygène, vous commencez à suffoquer. Après 3 secondes de suffocation, il n'est plus possible de courir puis il vous reste 8 secondes environ pour trouver une source d'oxygène avant de mourir.
  • La batterie interne du paquetage est très peu fiable dans le but d'alimenter un outil de terrain amélioré ou un Oxygénateur portable. De plus, celle-ci ne peut transférer son énergie à d'autres modules, en manque d'alimentation.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Techniquement, le paquetage dispose de 14 emplacements au total (8 dans l'inventaire, 2 points d'attache latéraux, 1 emplacement pour l'imprimante et 3 autres emplacements sur l'outil de terrain)