Paquetage

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Sans cadre

Le paquetage est un élément tout-en-un de stockage et de fabrication de petits éléments dans Astroneer. Il dispose de 8 emplacements de stockage et de 2 petits points d'attache, d'une petite imprimante et du stockage d'oxygène et d'énergie, pour alimenter l'outil de terrain.

Les différentes fonctions du paquetage peuvent être accédées en l'ouvrant, le rendant plus proche de la caméra pour interagir avec plus facilement. Pour ouvrir le paquetage, il faut presser Q du clavier ou du contrôleur XBox ou en cliquant dessus avec le curseur.

Inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Le paquetage dispose de 8 emplacements dédiés pour les ressources ou les petits objets. Les objets peuvent y être placés, retirés et déplacés manuellement sur ces emplacements, tant qu'il y a des emplacements disponibles. Les ressources empilées, collectées par l'outil de terrain, ou les objets imprimés depuis le paquetage, seront placés automatiquement sur ces emplacements. Si l'inventaire est plein, l'objet créé tombera au sol.

Il est à noter que, bien que les emplacements du paquetage ressemblent à des points d'attache, ils n'ont pas exactement le même comportement. Seulement quelques éléments sont réellement connectés au paquetage depuis l'inventaire, tels que le réservoir, les petites batteries et les piles d'énergie.

Points d'attache[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 2 emplacements additionnels dans les coins hauts du paquetage, qui peuvent être reliés à des équipements. Ils sont habituellement utilisés pour y attacher des sources d'énergie, tels qu'un petit panneau solaire, un petit générateur ou une petite éolienne, permettant aux Astroneers de recharger la batterie interne du paquetage lors d'explorations. Tout comme les points d'attache, ils peuvent également stocker des ressources ou des petits objets pour le transport.

Imprimante de paquetage[modifier | modifier le wikicode]

en utilisant la petite imprimante du paquetage, de petits objets peuvent être fabriqués en mobilité, moyennant des ressources et de l'énergie. lorsque vous naviguez entre les différents objets imprimables, la ressource nécessaire sera placée automatiquement dans l'imprimante, si elle est disponible dans le paquetage. Cet emplacement peut être également employé délibérément pour y placer des matières additionnelles à transporter. L'impression, depuis le paquetage, coute 2.5 unités d'énergie.

Les plus grand objets peuvent être imprimés depuis l'imprimante.

Objets imprimables[modifier | modifier le wikicode]

Débloqué dès le début[modifier | modifier le wikicode]

Objet Coût en ressource Description
Balise 1x Composite Permet de placer un repère visible de loin afin de marquer les points d'intérêt.
Petit panneau solaire 1x Composite Génère lentement de l'énergie lorsqu'il est exposé au soleil.
Plie de Rallonges 1x Composite Relie les Astroneers en oxygène et énergie depuis un module de base ou un véhicule.

Débloqué par la Recherche[modifier | modifier le wikicode]

Objet Coût en ressource Description
Petite batterie 1x Lithium Stocke 2 barres d'énergie pour être utilisé ultérieurement.
Dynamite 1x Aluminium Permet de détruire des structure, des véhicules ou de creuser rapidement le terrain.
Filtres 1x Composite Augmente le temps de survie d'un Astroneer sans oxygène.
Petit générateur 1x Composite Génère lentement de l'énergie en consumant de l'organique.
Piles 1x Composite Recharge rapidement la batterie du paquetage, en se détruisant durant le processus.
Réservoir 1x Titane Augmente la capacité en oxygène du paquetage.
Petite éolienne 1x Aluminium Génère lentement de l'énergie lorsqu'il y a du vent.
Augmentations 1x Cuivre ou

1x Aluminium (Analyseur de terrain)

Modifie les propriétés de l'Outil de terrain.

Stockage de l'oxygène et de l'énergie[modifier | modifier le wikicode]

  • Le paquetage dispode de deux jauges bien visibles : La jauge bleue horizontale représente l'oxygène et la jauge jaune verticale, l'énergie.
  • Le réservoir d'oxygène fourni pour 70 secondes se survie, lorsque l'on n'est pas raccordé à une source d'oxygène. Le fait de courir consomme un petit peut plus d'oxygène, réduisant l’autonomie à 50 secondes.
  • Une notification apparait lorsque le réservoir atteint 50%, puis 25%. Lorsque vous n'avez plus d'oxygène, vous commencez à suffoquer. après 5 secondes de suffocation, il n'est plus possible de courir puis il vous reste 10 secondes pour trouver une source d'oxygène avant de mourir.
  • La batterie dispose d'une capacité permettant d'utiliser l'outil de terrain augmenté en continue pour une durée de 12 secondes, sans source d'énergie externe. Contrairement aux autres batteries, sa charge ne peut se transférer à d'autres éléments/batteries.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Techniquement, le paquetage dispode de 14 emplacements au total (8 dans l'inventaire, 2 points d'attache, 1 emplacement d'imprimante et 3 autres emplacements sur l'outil de terrain)