Panneaux solaires

De Astroneer Wiki
(Redirigé depuis Panneau solaire)
Panneau solaire fabriqué avec le paquetage (gauche) et celui fabriqué avec l'imprimante (droite).
Panneau solaire fabriqué avec le paquetage (gauche) et celui fabriqué avec l'imprimante (droite)

Les panneaux solaires sont des objets qui produisent de l'énergie quand ils sont directement exposés à la lumière du soleil.

Ils peuvent être fabriqués ou trouvés sur la surface des planètes.

Fabriqué à partir du paquetage[modifier | modifier le wikicode]

Un panneau solaire dans l'emplacement gauche du paquetage, orienté vers le soleil.

Dès le début du jeu, vous pouvez fabriquer un petit panneau solaire avec votre paquetage, en utilisant 1 composite.

Ce type de panneau peut être placé sur n'importe quel emplacement, sauf dans le paquetage où il produit de l'énergie uniquement sur les emplacement latéraux (voir image de droite).

Lors qu'il est exposé à la lumière, le panneau s'oriente automatiquement vers le soleil (si possible) et produit 0,5 unités/sec. Remplir 1 barre d'énergie complète lui prend donc 8 secondes.

S'il n'y a pas de lumière, le panneau s'oriente à la verticale, ou bien perpendiculairement à son emplacement d'attache.

Sans autre source d'énergie (autre que la génération automatique du paquetage), un seul panneau solaire recharge complètement la batterie du paquetage en 12 secondes (il faudrait 20 secondes sans la génération automatique du paquetage). Donc avec 2 de ces panneaux, le paquetage perd lentement son énergie lorsqu'on mine en continue.

À la différence de lorsqu'il est placé dans un des emplacement de stockage du paquetage, le petit panneau solaire produit de l'énergie lorsqu'il est placé dans un stockage, sauf si l'angle du soleil et du stockage ne lui permet pas de se placer correctement vers la lumière.

Fabriqué à partir de l'imprimante[modifier | modifier le wikicode]

Dès le départ du jeux, vous pouvez également fabriquer un autre type de panneau solaire à partir du module imprimante, en utilisant 2 composites.

Il peut être placé sur tout emplacement double (2 emplacement côte à côte), sauf dans le paquetage ou dans les modules de stockage.

Lorsqu'il est exposé à la lumière, les 2 panneaux sont ouverts et produisent 2 unités/sec, soit 2 secondes pour 1 barre d'énergie complète. C'est 4 fois plus rapide qu'avec le panneau solaire fabriqué avec le paquetage.

Lorsqu'il n'est par exposé à la lumière, les 2 panneaux sont fermés.

Découverts dans l'environnement[modifier | modifier le wikicode]

Un panneau solaire endommagé mais utilisable.

Lors de vos explorations, vous pourrez découvrir des grands panneaux solaires endommagés par leur chute sur la planète avec une partie de leur structure ensevelie sous la surface du sol (voir image sur la droite).

Ce panneau solaire peut être totalement dégagé du sol et ensuite tracté jusqu'à votre base au moyen d'un treuil et d'un camion ou d'un rover.

Exposé à la lumière, ce panneau fourni un minimum de 1 barre d'énergie par seconde.

A la base de ces panneaux il y a une connexion qui permet de le connecter à un véhicule, qui lui-même peut être connecté à une plateforme ou module afin de transmettre l'énergie produite au réseau de rallonges et modules.