Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Oxygène

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
DisambiguationWarning.png Cet article traite du sujet « le concept d'oxygène ». Pour la ressource, voir Oxygène (ressource).

L’oxygène est l’une des ressources les plus vitales dans Astroneer, nécessaire à la survie du joueur. Si un joueur est à court d’oxygène, il subira des dégâts et finira par mourir de suffocation.

Tout au long du jeu, l’oxygène est représenté par une couleur bleu clair.

Jauge d'oxygène[modifier | modifier le wikicode]

Le paquetage d'un astronaute a un réservoir intégré d'oxygène avec une capacité d'environ 70 secondes. Le niveau actuel d'oxygène peut être surveillé à l'aide de la barre bleue brillante située en haut du paquetage et à l'aide d'indicateurs visuels qui apparaissent lorsque le niveau atteint 50% et 25% d'autonomie. Lorsqu'il est suffisamment proche, le paquetage se connecte aux sources d'oxygène à proximité pour se recharger.

Sources d'oxygène[modifier | modifier le wikicode]

Modules[modifier | modifier le wikicode]

Article principal: Modules

Un joueur recevant de l’oxygène grâce à un module habitat.

Dès le début d’une partie, la source d’oxygène la plus simple et déjà présente est l’habitat, qui produit de l’oxygène en continu. L’habitat étend son alimentation en oxygène à tous les modules supplémentaires de la base, ce qui permet au joueur de se déplacer dans sa base sans craindre de tomber à court d’oxygène.

Véhicules[modifier | modifier le wikicode]

Article principal: Véhicules

Comme le joueur récolte des ressources et recherche de nouvelles technologies, il viendra naturellement à fabriquer des véhicules. Tout comme l’habitat, les véhicules produisent continuellement de l'oxygène, même lorsque leur réserve d’Icône Énergie.png Énergie est vide. Cela permet au joueur de pouvoir mener des explorations vers des lieux éloignés de la base sans craindre de tomber à court d’oxygène.

Cristaux[modifier | modifier le wikicode]

Des cristaux d'oxygène sur la paroi d'une grotte

À l’instar de l’énergie, l’oxygène peut être trouvé sous forme naturelle en fragments de cristaux bleu clair soit éparpillés au sol ou contre les parois des grottes.

Les récolter avec l’outil de terrain permet de remplir la réserve d’oxygène du paquetage. Une fois celle-ci remplie, l’oxygène s’empile dans l'outil de terrain comme toutes les autres ressources, puis se range sous forme de pile dans le paquetage.

Ces piles d’oxygène sont consommées dès que le joueur n'a pas accès à d'autres sources d'oxygène comme une base. Une pile complète contient 35 secondes d'oxygène, soit deux fois moins qu'un réservoir.

Prolonger l'autonomie d'oxygène[modifier | modifier le wikicode]

Rallonges[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Rallonges

Les rallonges ne sont pas une source d'oxygène en soit, mais permettent comme leur nom l'indique de rallonger la distance à laquelle votre personnage est considéré comme connecté à une source telle qu'un habitat ou un véhicule. Compacts et abordables, les rallonges sont le moyen le plus rentable d'étendre votre réseau d'oxygène, en particulier dans les espaces étroits ou dangereux où un véhicule serait difficile à manœuvrer. Les rallonges qui sont connectées à une source d'oxygène seront illuminées en bleu vif, tandis que les étirements déconnectés deviendront gris.

Réservoirs[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Réservoir

Le paquetage dispose d'un réservoir principal de 70 secondes d'oxygène mais d'autre réservoirs additionnels de la même capacité et occupants chacun un emplacement peuvent être imprimés. Les réservoirs additionnels sont des objets fabriqués. Ils se vident d'abord lorsqu'ils sont déconnectés d'une source d'oxygène et se remplissent en dernier lorsqu'ils sont connectés.

Filtres[modifier | modifier le wikicode]

Main Article: Filtres

Les filtres sont des objets fabriqués. Les filtres permettent au personnage de produire lui-même de l'oxygène à partir de l'air ambiant, mais seulement pendant une courte durée car l'objet devient rapidement inutilisable et doit être jeté.