Organique

De Astroneer Wiki
Organique
Icon Organic.png
Détails
Calibre Petit
Groupe Ressource
Type Fuel solide
Rareté Commun
Valeur marchande 1

L'organique est une des ressources dans Astroneer. Il peut être récolté en ramassant la plupart des plantes colorées à la surface des planètes à l'aide de l'outil de terrain. Il est également possible d'en extraire à la centrifugeuse de terre.

Son intérêt principal est de pouvoir alimenter les petits générateurs. De temps en temps, l'organique peut être trouvé sur d'autres planètes que des terrestres.

Sa deuxième utilisation, consiste à faire fondre l’organique dans une fonderie afin de le transformer en carbone qui pourra être utilisé comme carburant au générateur. C'est une manipulation non négligeable car, si elle coûte de l'énergie pour la transformation, elle sera amortie par le potentiel énergétique du carbone, plus important que celui de l'organique (25 barres de production d'énergie pour ce dernier, 35 barres pour le carbone, coût de transformation compris).

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

  • Organique de surface: Le plus commun de tous, récupérer en récoltant les plantes.
  • Organique cubique: Peu commun, peut être trouvé sur les roches des planètes désertique
  • Organique récupéré: Rare, peut être trouvé en utilisant l'outil de terrain lors des chutes de piques ou sur les plantes reluisantes.

Graines[modifier | modifier le wikicode]

Les graines sont des ressources similaires à l'organique qui peut être trouvé en détruisant les Spikers. Elles ressemblent à des petits champignons mais sont inoffensifs. Elles n'ont actuellement pas d'intérêt dans la fabrication, mais peuvent être rattaché à un emplacement de petit calibre.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Les graines peuvent être plantées en les déposant simplement sur le sol et vont poussent doucement pour devenir des champignons adultes. Pas de prérequis d'emplacement n'est nécessaire, elles peuvent être planté dans tout type de terrain, à la surface ou en sous-terrain. Le cycle de germination complet d'une graine à une plante mature avec les attaques fonctionnelles prend 4 minutes. Une graine en maturation ne peut être détruite en forant autour, mais redeviendra vulnérable une fois mature et donnera deux nouvelles graines si elle est déterrée. Les champignons de culture ont exactement le même comportement que ceux dans la nature, poignardant les joueurs s'approchant et libérant des graines lors de sa mort.

Média[modifier | modifier le wikicode]