Navette

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Navette
Icon shuttle.png
Détails
Calibre Grand
Groupe Véhicule
Type Spatial
Recette 2x Composite
Fabriqué(e) à Quai des véhicules
Recherche Oui

La navette est un des véhicules disponibles dans Astroneer. Il est alimenté par de l'hydrazine et sert à naviguer rapidement à travers le monde et d'une planète à l'autre.

Une navette dispose de deux points d'attache doubles sur le dessus et de deux simples en dessous. Ces derniers servent également au remplissage du réservoir en hydrazine. elle dispose également d'un conduit de base qui peut être utilisé pour démarrer une nouvelle base.

Les navettes sont cependant suffisamment légères pour être déplacées lors de fortes tempêtes.

  • Actuellement, construire une navette immobilise le quai des véhicules et le rend inutilisable pour d'autres actions, sauf en mode multijoueur, où un joueur peut déplacer la navette vers l'espace, pendant que quelqu'un d'autre construit un rover moyen ou un grand rover. si vous êtes en multijoueur, l'atterrissage d'une navette sur un autre véhicule va faire disparaitre le véhicule et le faire apparaitre dans la grotte la plus proche.

[Ceci peut être évité en construisant deux quais des véhicules.]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

La navette nécessite une place ou un habitat rattaché et de l'hydrazine pour pouvoir décoller.

La navette consomme 5 d'hydrazine pour remplir son réservoir principal, permettant de disposer de 10 'charges'. Le décollage, l’atterrissage et le voyage inter-planétaire consomment 1 charge. Cliquer sur le bouton de décollage depuis l'espace fait basculer la vue sur le système solaire, permettant d'orbiter et atterrir sur les planètes se situant à portée de navette. Certaines planètes seront hors de portée de la navette. Il faut donc attendre qu'elles orbitent autour du soleil pour les rendre accessibles ou effectuer des sauts de planètes en planètes pour les atteindre.

S'il reste qu'une seule charge et que qu'elle est en orbite, vous ne pourrez plus qu'atterrir sur la planète. Si jamais la navette n'avait plus de charge, l'atterrissage sera gratuit (pour éviter un bogue).

Rattachement[modifier | modifier le wikicode]

Les blocs additionnels qui peuvent être construits (définitivement) au quai des véhicules sont :

  • 1 place : Une version fermée d'une place qui prend la moitié de la navette
  • Grue : Inutile car elle prend toute la place disponible d'une navette, la rendant inutilisable au vol
  • Grand stockage : Recouvre l'ensemble de la place disponible sur une navette, mais une fois un habitat monté dessus, la rend exploitable

Les éléments imprimables à l'imprimante qui peuvent être rattachés à la navette' sont :

Le module de type générateur n'a pas trop d'intérêt sur une navette, car il n'apporterait rien, si ce n'est de prendre le peu de place disponible.

Autres usages[modifier | modifier le wikicode]

  • Une navette dispose d'un conduit de base, permettant d'établir une nouvelle base à l'endroit où il atterrit sans avoir besoin d'y apporter un habitat.
  • Comme les véhicules terrestres, les navettes fournissent une source intarissable d’oxygène. Si un moyen de stocker ou générer de l'énergie est présent sur la navette, il fournira également de l'énergie aux joueurs raccordés.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Rattacher un grand stockage à une navette est la meilleure solution, sachant qu'un habitat coute le même prix qu'un siège 1 place. Cependant, au final, cela apportera plus d'emplacements de points d'attache disponibles. (Les grand stockages doivent d'abord être trouvés lors de recherches).
  • Les deux emplacements à l'arrière de l'habitat peuvent également être utilisés pour monter des ressources ou des modules.

Média[modifier | modifier le wikicode]