Modules

De Astroneer Wiki

Les modules sont les éléments principaux de Astroneer. Les modules incluent tous les objets rattachables et fonctionnels qui peuvent aider les joueurs. La plupart des modules sont fabriqués via une imprimante mais certains qui ne nécessitent qu'un seul matériau peuvent être assemblé directement dans l'inventaire du joueur. Tous les modules ne sont pas disponibles dès le début d'une partie, les joueurs doivent les débloquer via le système de recherches. Certains objets, tels que les rallonges, fonctionnement différemment des modules, puisqu'ils ne nécessitent pas de points d'attache pour fonctionner. Ce sont des déployables.

Tier 1 - Petit[modifier | modifier le wikicode]

Les modules de tier 1 sont les plus petits modules du jeu, il n'occupent qu'une seule fixation. Ce sont les plus divers en terme d'utilisation et de déploiement. A l'exception des paquets, les modules de tier 1 sont créés à l'aide de l'imprimante backpack.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Les Équipements sont de petits modules qui peuvent être transportés dans le sac à dos et qui ont généralement un comportement actif lorsqu'ils sont branchés dans un emplacement compatible pour leur utilisation.

Équipement Description
20px Petit Panneau Solaire Génère 0.5U/s d'énergie à la lumière directe du soleil.
20px Petite Éolienne Génère jusqu'à 0,5 U/s d'énergie avec le vent.
20px Petite Batterie Stocke 32U d'énergie.
20px Petit Réservoir d'Oxygène Stocke de l'oxygène lorsque le joueur est connecté à une rallonge, augmentant l'autonomie en oxygène disponible.
20px Petit Générateur Consomme de l'organique pour produire 1.0U/s d'énergie. Peut être éteint ou allumé manuellement.
20px Oxygénateur Portable Génère de l'oxygène en consommant de l'énergie (un réservoir plein consomme 10 bars d'énergie ce qui correspond à toute l'énergie stockée dans le sac à dos).
20px Éclairage Génère de la lumière sans coût d'énergie (nécessite quand même une alimentation).
20px Bombonne Stocke la terre collectée afin de terraformer ou d'exploiter 20px Centrifugeuse de terre.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Objets Description
20px Petite Imprimante Créé des modules de tier 2 en utilisant uniquement 2 ressources ressources.
20px Piles Fournit 48U d'énergie avant de disparaitre complètement.
20px Filtres à Oxygène Fournit un supplément d'oxygène pour une durée limitée.
20px Rallonges Augmente la distance qu'un joueur peut parcourir depuis sa base, fournit de l'énergie et de l'oxygène avec un Oxygénateur connecté.
20px Prolongateurs Permet au joueur de rediriger le flux d'énergie dans une seule direction afin d'optimiser la gestion de l'énergie.
20px Balise Place un marqueur dans le ciel, ce qui facilite le repérage.
20px Dynamite Détruit les modules s'ils sont fixés, et creuse le sol.
Ressources Utilisé pour créer tous les objets du jeu.
20px Feu d'Artifice Crée une explosion d'étincelles rouges dans le ciel après activation.
20px Embaleurs Emballe pour faciliter le transport.
Paquets Créé lorsqu'un module moyen ou grand est imprimé, ou lorsqu'un emballeur est utilisé.

Augmentations[modifier | modifier le wikicode]

Les Augments sont un type de module, similaire aux Équipement, qui affectent le comportement de l'Outil Terrain. Des éléments tels que le mode large ou le mode étroit] affectent la taille du réticule, tandis que le Mod Boost affecte la vitesse. Les modes de forets permettent au joueur de creuser dans des terrains plus difficiles sur les planètes.

Tier 2 - Moyen[modifier | modifier le wikicode]

Les modules de tier 2 (ou moyen) sont créés sur la petite imprimante. Ils offrent une variété d'utilisations, depuis les plates-formes jusqu'aux foreuses pour les rovers aux propulseurs pour les navettes.

Objets Description
20px Imprimante Moyenne Crée les grand modules de tier 3.
20px Stockage Moyen Stocke jusqu'à 8 petits objets.
20px Panneau Solaire Moyen Produit de l'énergie avec la lumière du soleil.
20px Éolienne Moyenne Produit de l'énergie par le vent.
20px Générateur moyen Produit de l'énergie en consommant du carbone.
20px Siège de Rover Permet de conduire un Rover ou d'avoir un passager à bort d'une Navette.
20px Foret de puissance 1 Creuse le terrain une fois connecté à une Grue, un Tracteur, un Rover Moyen ou un Grand Rover
20px Treuil Tire des objets lorsqu'ils y sont fixés, idéal pour déplacer des objets plus grands et ancrer des véhicules.
20px Propulseur à Carburant Solide Permet de voyager dans l'espace lorsqu'il est placé à bord d'une navette mais se casse après 4 utilisations.
20px Propulseur à Hydrazine Permet de voyager dans l'espace lorsqu'il est placé à bord d'une navette et possède 3 emplacements pour des bouteilles d'hydrazine.
20px Broyeur Moyen Produit de la ferraille à partir de petits débris et objets
20px Oxygénateur Fournit de l'oxygène et de l'énergie via les rallonges.