Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Game Mechanics

De Astroneer Wiki
(Redirigé depuis Mécanismes)
Aller à : navigation, rechercher

Le gameplay d'Astroneer fait appel à un certain nombre de mécanismes qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.

Construction de base[modifier | modifier le wikicode]

Un joueur débute sa première base lorsque le vaisseau sur Sylva. Au moment de l'atterrissage, une demi-sphère de Terrain rocheux et noir est créée sous l'habitat (Terrain 'dur'). Le terrain noir ne peut pas être miné par le joueur (sans l'utilisation du module de foret 3), mais peut être explosé, donc soyez prudent lorsque vous jouez avec des explosifs près de votre base. Lorsque le joueur quitte le vaisseau, celui d'origine disparaît et est remplacé par l'abri et l'aire d'atterrissage. L'Habitat dispose de deux petites fentes pour le stockage en début de partie. L'abri produit également une petite quantité de puissance pour aider le joueur à démarrer sa base.

Lorsque le joueur examine le Terminal sur la plate-forme d'atterrissage, trois petites caisses apparaissent. Une fois déballé, le joueur a accès à la moyenne imprimante, un appareil qui sera fréquemment utilisé pour la construction de bases. Une fois que le joueur a collecté au moins deux Résines, il peut construire une Grande Plate-forme, une Plate-forme Moyenne B (une plate-forme qui comprend une fente T2 et deux fentes T1), et un Oxygénateur, qui permet à l'oxygène de circuler dans les câbles et plateformes. D'autres types de grandes plates-formes peuvent être déverrouillées plus tard une fois que le lecteur commence la recherche et collecte suffisamment d'octets pour les déverrouiller. Tout comme l'Habitat de départ, toutes les Grandes Plateformes disposent de 4 connexions d'alimentation (à l'exception de la Plateforme XL, qui contient 8 connexions d'alimentation). Les modules de grande taille peuvent être imprimés et désassemblés sur de grandes plates-formes. Permettre au joueur de créer des véhicules, de stocker des objets, de rechercher des artefacts trouvés dans le monde et de fondre des minerais en lingots utilisables.

A partir de la mise à jour de Basebuilding, les joueurs peuvent commencer une nouvelle base n'importe où. Un petit fabricateur peut être imprimé sur l'imprimante d'inventaire pour un composite. Ceci peut être utilisé pour imprimer l'imprimante moyenne qui est principalement utilisée pour créer des bases. Un Habitat peut également être imprimé à l'Imprimante, mais lorsqu'il est déployé, il ne devient pas l'Habitat que vous obtenez lorsque vous commencez une nouvelle partie. La construction d'un Habitat dans une imprimante n'est pas nécessaire car il n'offre aucun avantage par rapport à une plate-forme ordinaire. Il est principalement utilisé comme une forme de point d'ancrage dans une base, ainsi que pour protéger le joueur contre les tempêtes.

  • Les tempêtes sont supprimées de la mise à jour 1.0.

Les bases peuvent également être construites sur des Rovers. Une caisse peut être placée et déballée sur un camion moyen ou grand. Ceci peut être particulièrement utile lors de la collecte des pièces métalliques car vous ne pouvez pas attacher de débris à une forme quelconque de fente, apporter un broyeur avec vous permet de moins de voyages retour à votre base. Cependant, sachez que les modules de base qui fonctionnent en continu, tels que la chambre de recherche, le four de fusion ou le broyeur, épuisent considérablement l'énergie de votre rover lorsqu'il est utilisé. La production et le stockage d'électricité sont importants, car vous ne voulez pas manquer d'électricité et rester coincé de l'autre côté de la planète.

Oxygène[modifier | modifier le wikicode]

L'oxygène est une ressource consommée par un joueur lorsqu'il n'est pas attaché à une source d'oxygène, comme un véhicule, une plate-forme ou un habitat. L'oxygène ne s'épuise pas lorsque le joueur se trouve dans un Habitat ou un siège. Les joueurs sont avertis à l'écran lorsqu'il reste 50% et 25% du réservoir d'oxygène du sac à dos. Si un joueur manque d'oxygène, il commence à suffoquer, il suffoque pendant près de 16 secondes. Cela vous donne le temps de revenir à une ligne d'attache ou à un Rover. Vous pouvez utiliser le verre pour fabriquer des réservoirs d'oxygène qui augmentent votre approvisionnement en oxygène, ce qui vous permet d'économiser du composite et d'explorer sans attache pendant plus longtemps. Les filtres à oxygène peuvent être fabriqués à partir d'une seule résine, qui remplit vos réservoirs d'oxygène pour une période de temps limitée ; voir la page Filtre à oxygène pour plus d'informations.

Système d'alimentation[modifier | modifier le wikicode]

Le système électrique d'Astroneer utilise une ressource appelée Energie. Cette ressource est consommée par tous les modules et véhicules et par le joueur lorsqu'il utilise son outil Terrain avec les modules attachés. L'énergie est l'un des systèmes essentiels du jeu. Au fur et à mesure que vous jouez, il sera important de créer une génération stable d'énergie et de stockage de celle-ci. L'alimentation peut être stockée dans le sac à dos du joueur, ainsi que dans les batteries et les batteries internes des Rovers. La puissance peut être obtenue au début du jeu par l'intermédiaire de l'abri, qui fournit une petite quantité d'énergie pour aider le jeu à démarrer. L'énergie peut également être obtenue par l'intermédiaire de panneaux solaires, d'éoliennes, de générateurs, de panneaux solaires endommagés ou de GTR.

Vol spatial[modifier | modifier le wikicode]

Une fois qu'un joueur a construit une navette, il peut activer le décollage et être propulsé sur l'orbite du monde dans lequel il se trouve. De là, ils peuvent soit sélectionner la même zone d'atterrissage, soit une nouvelle zone d'atterrissage sur la même planète, soit essayer d'atteindre une autre planète à l'intérieur du système qui est à portée. Il faut veiller à ne pas s'aventurer prématurément dans l'espace tant que vous et votre véhicule spatial n'êtes pas correctement équipés, car si vous partez en voyage avec une quantité insuffisante d'hydrazine, vous risquez de ne pas pouvoir revenir avant d'en trouver davantage. Toutes les zones d'atterrissage ne sont pas garanties pour être un endroit possible pour installer une base ou être libre de flore hostile non plus.

Attache[modifier | modifier le wikicode]

Dans Astroneer un ancrage peut se référer à une attache du joueur ou une attache du véhicule. L'ancrage du joueur est l'endroit où un joueur essaie de rester attaché à une base ou à un véhicule directement ou à une chaîne d'attaches qui se connectent ensemble comme une chaîne d'une base ou d'un véhicule à l'endroit où le joueur veut. Tant que le joueur se trouve à proximité d'une chaîne en état de fonctionnement, il sera " attaché " à sa base ou à son véhicule et sera continuellement alimenté en oxygène et éventuellement en électricité.

Lorsqu'une chaîne d'attache est correctement connectée à une source d'oxygène, le câble d'attache s'allume. Les attaches elles-mêmes brillent également d'une lumière modérée, ce qui les rend utiles pour s'éclairer dans les grottes ou pour trouver une source d'oxygène à proximité lorsqu'on explore la surface la nuit. Parfois, une tempête fait tomber un ou plusieurs câbles d'ancrage et il faudra les réparer avant que la chaîne entière ne soit à nouveau fonctionnelle.

Les véhicules peuvent également être attachés à d'autres véhicules pour former un convoi ou un train routier, de sorte qu'ils se déplacent ensemble et partagent le stockage et la production d'énergie, ou ils peuvent être attachés à un module afin de recharger leur énergie, de transférer l'énergie du stockage attaché à la base ou de recevoir une amélioration depuis un compartiment pour véhicules.

Utilisation de l'outil[modifier | modifier le wikicode]

L'outil de déformation a trois modes d'utilisation principaux. La touche [E] le retire de votre sac à dos ou le remet en place. En cliquant avec le bouton gauche de la souris, il creusera la zone qu'il pointe vers l'extérieur. Maintenir la touche [CTRL] enfoncée puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour essayer d'aplatir le terrain jusqu'au même plan en 3 dimensions que le polygone où l'outil a commencé. Tenir[ALT] enfoncé pendant l'utilisation de l'outil peut être utilisé pour remplir des trous ou construire des structures.

Météo[modifier | modifier le wikicode]

Le temps peut être actuellement dans l'un des quelques états :

  • Jour (permet aux objets solaires et aux panneaux solaires de fonctionner et de produire de l'électricité)
  • Nuit (les deux générateurs solaires cessent de fonctionner)
  • Vent à tout moment (Permet aux petites éoliennes et aux éoliennes de produire de l'électricité)