Danger

De Astroneer Wiki
(Redirigé depuis Hazards)

Il y a un certain nombre de dangers naturels que tout astronaute intrépide peut rencontrer dans ses explorations - et la plupart sont potentiellement mortels.

On en trouve beaucoup sur toutes les planètes, alors que l'une d'entre elles n'est originaire que d'un seul monde. Certains peuvent être réglés, d'autres doivent simplement être évités. La flore offensive répondra au joueur à pied mais pas assis dans un véhicule.

En déterrant une flore dangereuse, le joueur disposera d'échantillons de recherche (qui lui permettront d'accéder facilement aux octets) et de graines.

Defensive Flora[modifier | modifier le wikicode]

La flore défensive ne nuit aux joueurs que lorsqu'ils s'approchent de la plante, en général en frappant le joueur et en causant des dégâts initiaux. Si le joueur est frappé trop haut, il peut subir des dégâts de chute et mourir. La flore défensive a une chance lorsqu'elle est déterrée de faire tomber une graine, ce qui lui permet d'être replantée pour obtenir encore plus de graines, d'échantillons de recherche ou d'éléments de recherche à la base.

Popcoral[modifier | modifier le wikicode]

Le popcoral se trouve dans les grottes et est abondant. Ils sont inoffensifs, sauf si vous les dérangez. En remplissant le terrain à leur base ou en les déterrant, ils vont exploser (d'où leur nom). Cette explosion peut être fatale si un joueur se tient trop près, mais il peut être déterré en toute sécurité à distance. Ils laisseront tomber quelques échantillons de recherche, ce qui en fera une source abondante de recherche dès le début.

Graines de popcoral[modifier | modifier le wikicode]

Les graines de Popcoral sont souvent trouvées en détruisant Popcoral.

Daggeroot[modifier | modifier le wikicode]

Ce champignon géant est un danger pour le joueur, et s'il s'approche trop près de lui, il libère des pointes dangereuses autour de lui qui pourraient tuer l'astronaute en deux ou trois coups. Détruire le plus gros d'entre eux fournira parfois au joueur une graine. Curieusement, la grande Daggeroot peut être sautée et piétinée en toute sécurité en raison de l'absence de pointes sur le haut.

Graines de Daggeroot[modifier | modifier le wikicode]

Les graines de Daggeroot sont souvent trouvées en détruisant Daggeroot. Ils ressemblent à une petite Daggeroot mais n'attaquent pas le joueur. Ils peuvent être placés dans n'importe quelle fente de fixation vide. Vous pouvez aussi les planter où vous voulez, mais il attaquera le joueur une fois qu'il aura grandi.

On peut planter des graines en les laissant tomber sur le sol, puis en les faisant planer au-dessus d'elles et en tenant la clé de la plante, et elles deviendront lentement des daggeroots adultes. Aucun emplacement particulier n'est requis ; ils peuvent être plantés dans tous les types de terrain, sous terre ou en surface. Un cycle complet de germination de la graine à la plante mature avec des pointes fonctionnelles prend 4 minutes. Les Daggeroots en croissance ne peuvent pas être détruites en creusant autour d'elles, mais redeviendront vulnérables une fois qu'elles auront atteint leur pleine maturité et pourraient perdre d'autres graines si elles sont déracinées. Les graines de daggeroot disparaîtront rapidement si elles ne sont pas ramassées. Les daggeroots ainsi cultivées se comportent exactement comme des dagues sauvages, poignardant les joueurs qui s'approchent trop près et faisant tomber plus de graines à la mort.

Wheezeweed[modifier | modifier le wikicode]

Wheezeweed sont de grandes plantes vertes rondes avec des trous révélant une membrane rouge. Lorsque le joueur s'approche d'eux, ils produisent un sifflement aigu et la membrane gonfle à travers les trous. Si le joueur se rapproche trop, il soufflera vers l'extérieur, repoussant le joueur sur une bonne distance. Trouvé sur Atrox et Calidor.

Spinelily[modifier | modifier le wikicode]

Les Spinelilly sont des lilypads épineux qui peuvent se former en petites grappes. Lorsqu'un joueur leur saute dessus, il les lance en l'air et cause des dégâts. Souvent trouvé sur Calidor.

Lashleaf[modifier | modifier le wikicode]

Les Lashleaf sont une flore d'apparence linguistique. Lorsque le joueur marche dessus, il les lancera en l'air. Trouvé sur Vesania et Novus.

Bouncevine[modifier | modifier le wikicode]

Les bouncevines sont un danger à la surface de Sylva. S'il vous arrive de marcher dessus, cela vous causera une quantité décente de dégâts. On les trouve couramment en groupes de 3 ou 4 accrochés aux zones montagneuses.

Thistlewhip[modifier | modifier le wikicode]

Les Thistlewhip sont des plantes qui ressemblent à un plumeau de pollen. Une fois qu'un joueur s'en approche, il commence à trembler et à émettre des particules. Lorsqu'un joueur est à portée d'attaque, comme son nom l'indique, cela lui donne un bon fouet. Trouvé sur Vesania et Novus.

Offensive Flora[modifier | modifier le wikicode]

La flore offensive a généralement une plus grande portée d'attaque que la flore défensive, tirant des projectiles ou pulvérisant des nuages ​​d'acide.

Acid Sprayer[modifier | modifier le wikicode]

Les pulvérisateurs d'acide sont une flore qui se génère sous terre. Si le joueur se rapproche trop, il pulvérise un nuage d'acide sur le joueur, semblable au pot d'acide retiré.

Popper[modifier | modifier le wikicode]

Les poppers sont une flore qui se génère en surface. Si le joueur s'approche trop, ils explosent avec un nuage d'acide. Ils sont similaires à Popcoral, mais ils nécessitent seulement que le joueur soit près d'exploser.

Lobber[modifier | modifier le wikicode]

Les Lobbers sont une flore violette avec un orbe rouge en haut. Si le joueur arrive à portée, il commencera à lober l'orbe rouge sur le joueur. Après quelques secondes, l'orbe explose alors dans un petit nuage de poison.

Shooter[modifier | modifier le wikicode]

Les Shooters sont des flores qui se génèrent en surface et sous terre. Si le joueur arrive à portée, il s'activera et commencera à cracher des projectiles mortels sur le joueur. Lorsque le projectile entre en collision avec le terrain, il provoquera une petite explosion et détruira une petite partie du sol. L'explosion peut également détruire les véhicules des joueurs, ce qui rend les tireurs très dangereux pour les rovers ou les navettes.

Spewer[modifier | modifier le wikicode]

Les Spewers sont une flore qui se génère sur Atrox. Si le joueur s'approche, il rétractera sa feuille en forme de parapluie et commencera à cracher du poison dans un rayon jusqu'à ce que le joueur meure ou s'éloigne de la plante. Le joueur peut se tenir au bord du nuage de poison pour observer le cracheur en action.

Removed Hazards[modifier | modifier le wikicode]

Worm Pits[modifier | modifier le wikicode]

Les fosses à vers étaient un danger sur la planète rayonnée d'origine. Ils se sont assis à la surface, attendant que les joueurs tombent sans le savoir, conduisant à une mort instantanée. Un terrain dur et noir était assis à la base des puits, ce qui rend difficile de creuser autour d'eux sans un exercice. Enlever le sol autour de la base laisserait la fosse en vol stationnaire, mais permettrait au joueur de ramasser tous les objets qui pourraient être tombés.

Les trous de vers ont été supprimés dans le patch 1.0.

Tempêtes[modifier | modifier le wikicode]

Les tempêtes étaient un danger majeur dans le match. C'était une tempête de poussière géante et errante, que l'on pouvait entendre de loin. En atteignant le joueur, les tempêtes seraient mortelles si aucun abri n'était trouvé, avec des cubes jetant sur le joueur jusqu'à ce qu'un contact soit établi. Les objets et les véhicules pourraient être emportés ou déplacés en raison des vents violents.

Les tempêtes ont été supprimées dans le patch 1.0, avec des plans pour réintroduire les tempêtes de nouvelles façons sur certaines planètes à l'avenir.

Cavern Lure[modifier | modifier le wikicode]

Les leurres de caverne étaient des plantes carnivores qui pendaient au plafond des grottes et attraperaient et tueraient un astroneer s'ils réussissaient à en attraper un avec leurs leurres suspendus. Ils pourraient être expédiés en creusant autour de leur ampoule avec l'outil Terrain. Cela les ferait tomber au sol et exploserait, laissant parfois 1 à 3 échantillons de recherche.

  • Pendant l'un des ruisseaux, Cavern Lure était autrefois appelé "Red Dangler".

Les leurres de caverne ont été supprimés dans le patch 1.0.

Tumbleweed[modifier | modifier le wikicode]

Tumbleweed était une formation d'une boule géante mortelle de pointes qui pouvait être trouvée dans le vent sur les planètes arides. Se faire toucher par un seul coup n'était pas fatal, mais se faire prendre au milieu d'une bousculade pouvait facilement infliger plusieurs coups. Si vous êtes rapide, vous pourriez les obtenir avec l'outil Terrain, et parfois ils laisseraient tomber Organic qui transmet le fait que cet objet est en effet une flore. Le mod inhibiteur était un excellent moyen de s'en débarrasser. Ils sont généralement apparus assez loin pour que vous puissiez rester sur place pour les éviter, mais ils apparaissaient en vue, ce qui donnait l'impression qu'ils vous attendaient.

Tumbleweed a été supprimé dans le patch 1.0.

Acid Pots[modifier | modifier le wikicode]

Les pots d'acide étaient une flore en forme de citrouille qui libérait des nuages ​​verts de gaz acide si les joueurs se rapprochaient trop. Ces nuages ​​suivraient le joueur sur une courte distance avant de se dissiper. Lorsque le gaz entrait en contact, il endommageait le joueur et pouvait rapidement le tuer. Ils se reproduisaient généralement en groupes de trois et pouvaient être déterrés pour les empêcher de produire du gaz. Ils avaient généralement un élément de recherche biologique en dessous d'eux, et des taches organiques récoltables les entourant.

Les pots d'acide ont été supprimés dans le patch 1.0, remplacés par le pulvérisateur d'acide.