Desolo

De Astroneer Wiki
Icône Desolo.png Desolo
Desolo.png
Details

Description[modifier | modifier le wikicode]

Desolo est le satellite naturel de la planète Sylva.

Desolo est une lune figée, sans atmosphère, formée de grande plaines de régolithe gris parsemées de petits volcans crachant de la vapeur. Par endroits, le régolithe disparaît pour faire place à un large cratère où la roche jaune est à nu et dans lequel pousse une flore occasionnelle. Enfin, des amas de Champiques peuvent y être trouvés, surtout dans les cratères, ce qui rend l'exploration d'autant plus dangereuse que ces espèces de flore sont capable de tuer instantanément le joueur.

Certaines zones de Desolo sont recouvertes de roches étranges, en forme de piques, et abritant bien souvent du minerai et des échantillons de recherche minéraux. Aussi, la lune désertique cache de nombreuses épaves et autres rovers abandonnés, idéaux pour trouver des débris et des ressources rares. Les bords des cratères présentent souvent des veines de Sphalérite, idéale pour fabriquer piles comme modules, et les profondeurs de la lune abondent de gisements de Wolframite.

Desolo est une lune dont la durée de révolution est très courte, ce qui signifie que le jour et la nuit sont très rapides. L'énergie solaire et les batteries sont donc recommandées pour alimenter un avant-poste comme une base étendue.

Enfin, l'activation du Nœud de téléportation au cœur de Desolo (et la complétion du succès "Desolo révéillée") nécessite une pile de Zinc (Sphalérite raffinée, pouvant être trouvée directement sur la planète).

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Ressources universelles[modifier | modifier le wikicode]

Ressource primaire[modifier | modifier le wikicode]

Ressource secondaires[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sur Desolo, il est possible de trouver, a demi enterrées dans la poussière et le régolithe, des pièces d'échecs. Ces pièces, faites de Jaspe, n'ont aucune utilité autre que la décoration. Cependant, un défi de taille consisterait à tenter de rassembler tout un jeu d'échec en Jaspe, en explorant les cratères, les plaines, les grottes et les gouffres de la planète...
  • Il est aussi possible de trouver, à la surface de la planète, une reproduction authentique du module lunaire Appollo. Cet easter egg rappelle la difficulté liée à la conquête de l'espace, et honore la mémoire des astronautes qui ont réussi l'exploit mémorable de marcher sur la surface de la Lune. Cette reproduction est aussi capable de prendre des photos, enregistrées dans les captures d'écran.