Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Dangers

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Il y a beaucoup de dangers naturels. N'importe quel Astroneer peut y être confronté dans ses explorations - et la plupart sont fatals.

Tous peuvent être trouvés sur les planètes. Certains peuvent être enlevés, tandis que d'autres peuvent être évités.

Environnement[modifier | modifier le wikicode]

Tempêtes[modifier | modifier le wikicode]

Article Principal : Tempête

Les tempêtes sont les dangers les plus courants dans Astroneer. Elle bougent en forme de gros nuages de fumée, rendant la possibilité au joueur d'en croiser dès le premier jour (ou 20 jours max). Elles peuvent tuer le joueur, éparpiller les ressources non sécurisées, et même retourner certains véhicules.

Vers[modifier | modifier le wikicode]

Les dangers indigènes sur les planètes irradiées sont une espèce de vers, une référence au Sarlacc de Star Wars. Ils attendent patiemment au sol et attendent qu'un Astroneer tombe dedans. Voyager à la surface, spécialement la nuit, peut s'avérer être une démarche dangereuse pour un Astroneer inexpérimenté vu que ces prédateurs discrets se cachent partout. Tomber dans un de ces vers signifie une mort instantanée pour un Astroneer et une absorption complète de son corps, rendant tous les équipements stockés dans le sac à dos difficiles à retrouver. Les vers dévorent tout ce qui rentre, des artéfacts aux ressources ou même des véhicules entiers, les transformant en poubelle pour base géante pour les matériaux en excès. Il n'y a, pour l'instant, aucune manière de les éliminer. Leur lit en bedrock peuvent être détruits grâce à un foret mais le vers ne va pas en mourir. Si vous enlevez la bedrock en dessous d'eux, vous pourrez retrouver vos items perdus lors d'une mort.

Flore Hostile[modifier | modifier le wikicode]

Les planètes ont une flore différentes des autres. Celles hostiles, cependant, sont l'une des plus communes durant l'exploration. La flore hostile apparaît aussi à la surface des planètes exotiques, les rendant plus menaçantes.

Exploseurs[modifier | modifier le wikicode]

Les exploseurs ressemblent à une plante ordinaire. En les déterrant, ils exploseront (d'où leur nom). Cette explosion peut être fatale si le joueur se tient trop près du centre de l'explosion, mais peuvent être déterrer sans dangers à une certaine distance. Ils peuvent être trouvés partout dans les caves et ont souvent des Objets de recherche à leur racine, les rendant utiles pour la Recherche. Les gros Exploseurs ont de l'Icône Énergie.png Énergie à leur base.

Plantes Acides[modifier | modifier le wikicode]

Ces plantes aux airs de citrouilles relâchent des nuages de gaz acides qui suivent les Astroneers sur une courte distance s'ils se rapprochent trop près. Comme les exploseurs, ils peuvent avoir des Objets de recherche à leur racine, et la zone autour d'eux contient de l'Icône Énergie.png Énergie. Similairement aux exploseurs et aux "Spikers", ils peuvent être déterres pour les faire disparaître.

Spikers[modifier | modifier le wikicode]

Ces plantes géantes sont un danger envers le joueur, et se rapprocher d'elles font sortir des pics qui peuvent vous tuer en 2 ou 3 coups. Détruire les grandes vont vous donner 2 graines, alors que les petites n'en donnent pas. Vous pouvez sauter sur un gros Spiker sans vous faire piquer du au fait du manque de pics sur le dessus.

Leurre de caverne[modifier | modifier le wikicode]

Les leurres de caverne sont des plantes carnivores qui vont attraper et tuer un Astroneer s'ils parviennent à en attraper un. Ils peuvent être détachés en minant leur base avec l'Outil de Terrain. Cela va les forcer à se poser au sol et exploser, parfois en laissant une pile d'Icône Organique.png Organique ou des batteries et des rallonges laissés par leurs précédentes victimes.