Débris

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Sur toutes les planètes d'Astroneer, il est possible de trouver des épaves, petites et grandes, qui vont de la taille d'une plateforme à l'envergure d'une base spatiale. Ces épaves sont pour la plupart irrécupérables, mais autour d'elles, il est possible de trouver toutes sortes de débris, grands et petits.

Les débris peuvent être placés dans un Broyeur moyen, Grand broyeur ou Broyeur extra grand pour les transformer en Résidus, monnaie de la Plateforme d'échange.

La plupart des débris sont des débris de petite envergure (voir classement ci-après). Ceux-ci peuvent être récupérés par le joueur pour former des piles de débris maximum, afin de les transporter plus facilement. Attention, ces piles ne peuvent pas être retransformées en débris, à la différence des débris empaquetés, et en peuvent pas être fusionnées entre elles. Certains débris peuvent être placés sur des emplacements d'envergure moyenne et peuvent être emballés avec un Emballeur : ces débris sont d'envergure moyenne. Certains gros débris, tels les grandes plateformes ou les débris de rovers, sont d'envergure grande : une fois empaquetés, ils deviendront d'envergure moyenne, et sont donc difficile à déplacer. Les vaisseaux spatiaux et les restes de bases spatiales sont trop gros pour pouvoir être broyés.

Il est à noter que la plupart des débris d'envergure moyenne et grande, ainsi que le plupart des objets pouvant être fabriqués par le joueur (une fois déballés) peuvent être convertis en débris de plus faible envergure en utilisant de la dynamite.

Cette technique peut être utile pour recycler de vieilles navettes inutilisées, ou pour transformer des débris de grande envergure, difficiles à transporter, en des versions plus petites et plus pratiques.

Il est nécessaire de boryer 50 objets dans un broyeur de n'importe quelle taille pour obtenir le succès "Shop Chop". Attention, une pile de 5 petits débris compte pour 1 objet.

Voir Résidus

Débris de Icône Prolongateurs.png Prolongateurs

Galerie 1 : débris de petite envergure[modifier | modifier le wikicode]

Galerie 2 : débris d'envergure moyenne[modifier | modifier le wikicode]

photos à insérer

Galerie 3 : débris de grande envergure[modifier | modifier le wikicode]

Photos à insérer

Galerie 4 : débris empaquetés et divers[modifier | modifier le wikicode]

Photos à insérer