Carbone

De Astroneer Wiki
(Redirigé depuis Charbon)
Carbone
Icon Carbon.png
Détails
Calibre Petit
Groupe Ressource
Type Fuel solide
Rareté Très rare
Valeur marchande 8

Le carbone est l'une des ressources dans Astroneer.

Il peut être obtenu à la plateforme d'échange (pour 16 unités), ou de manière moins couteuse, en mettant de la matière organique dans une fonderie.

  • Le carbone peut être utilisé au générateur pour produire de l'Icon Power.png énergie.
    • L'organique brule dans le petit générateur pendant 100 secondes à 1.00A, ce qui produit 25 barres d'énergies (approx. 3 petite batteries).
    • Le carbone, placé dans un générateur, fonctionne pendant 100 secondes à 3.00A et produits 75 barres d'énergies.
    • Fondre de l'organique en carbone ne consomme que 15 barres dans une Fonderie, et réduit son rendement effectif à 35 barres (4 petite batteries).
  • Labo de chimie.
  • Lors de la planification de longs trajets, le carbone a le rendement énergétique le plus élevé par emplacement T1 de chaque élément du jeu, à quelques exceptions près.
    • Le slot de T2 qu'un générateur prend nécessairement est en fait 8 slots T1 pouvant être utilisés par un stockage moyen pouvant contenir de l'organique et des petits générateurs.
    • Par conséquent, il est possible de transporter plus d'énergie par espace de stockage utilisé en plaçant de l'organique au lieu de carbone si l'espace est limité.
    • Si le ratio est supérieur à 12 slots utilisés; sachant que 12 slots T1 d'organique ou de carbone produisent presque exactement la même quantité d'énergie, y compris la surcharge de l'espace occupé par le générateur le carbone redevient plus intéressant: Un moyen facile de se rappeler est que si vous devez transporter plus de 12 produits organiques pour une alimentation portatif, vous pourrez stocker plus d’énergie à l’aide d’un générateur et de carbone. ;)

Bogues/Anomalies[modifier | modifier le wikicode]

  • Le carbone n'est pas décoloré lors des tempêtes et apparait toujours noir sombre.

Média[modifier | modifier le wikicode]