Biome

De Astroneer Wiki

Chaque planète possède des zones avec des couleurs et des topographies différents, ces zones sont appelées des biomes.

  • Il est possible que certaines sauvegardes ne contiennent pas tous les biomes
  • Les noms donnés à ces biomes ne sont pas officiels
  • Plus d'informations concernant les biomes sont disponibles sur les pages respectives de leur planète

Terrestre[modifier | modifier le wikicode]

  • Zone herbeuse : Doté d'une grande quantité d'Icône Organique.png Organique prêt à être ramassé, les objets de recherche se font rare dans ces zones.
  • Jardin exotique : Ces petites zones sont très rares où des plantes exotiques apparaissent et disposent d'objets de recherche.
  • Clairière : Zones plates et rocheuses, elles font de bonnes zones de construction de bases. Les objets de recherche et l'Icône Organique.png Organique y sont rares.
  • Forêt imposante : De très hauts arbres peuvent y apparaitre et de nombreux objets de recherche peuvent y être collectés. C'est une bonne zone de départ pour les nouveaux joueurs.
  • Montagne : Zone de terrain extrême, la génération d'énergie par les éoliennes semble y être très intéressante.
  • Terre verte : Le sous-sol de la terrestre, nommé ainsi de par son apparence verte. Les plantes dangereuses y sont fréquente.

Désertique[modifier | modifier le wikicode]

  • Cratères : La planète désertique à de gigantesques cratères qui recouvre sa surface. Il y a de fortes chances de trouver des satellites artificiels écrasés à sa surface.

Aride[modifier | modifier le wikicode]

  • Étendue Aride : C'est le biome le plus présent sur les planètes arides. Les dépôts de Titane et de Lithium y sont présents en grande quantité.
  • Rochers : Aussi appelés les "Forteresses Arides", ce sont des rochers s’élevant en forme de forteresses. Les planètes arides sont générées avec généralement entre 2 et 4 biomes rochers. Le haut de ces rochers sont un bon endroit pour la construction d'un base car leur hauteur rend plus rares les tumbleweeds atteignant le joueur.
  • Sables rouges : Les sables rouges ne sont accessibles qu'en cavernes, peu de dépôts y sont présents. La visibilité est réduite dans ces biomes car ils sont sombres et du brouillard y est présent.

Toundra[modifier | modifier le wikicode]

  • N/A

Exotique[modifier | modifier le wikicode]

  • N/A

Irradiée[modifier | modifier le wikicode]

  • Les fosses de ver : Le seul biome de surface des planètes irradiées, des vers indestructibles apparaissent à la surface de la planète. Si vous tombez dedans, vous mourrez.