Astronium

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Astronium
300x300px
Détails
Calibre Petit
Groupe Ressource
Type Ressource rare
Rareté Très rare

L'Astronium est une ressource naturelle dans Astroneer. Il peut être trouvé dans les profondeurs n'importe quelle planète, proche du noyau.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

L'Astronium, en dépôt, ressemble à des boules violettes tirant sur le vert. Il est souvent trouvé encastré dans de la roche dure, ce qui signifie qu'un module de forêt sera nécessaire pour extraire la totalité du gisement. Une fois en pile, l'astronium ressemble en tout point au Composite ou à l'Argile, mais de couleur violette-bleue, légèrement brillante, d'apparence mystérieuse.

L'Astronium n'est utilisé dans aucune fabrication et n'est pas obtenable via la plateforme d'échange.

L'Astronium peut cependant être utilisé en recherche, pour un total de 1000 octets. Avec le bon niveau d'énergie, la recherche de l'Astronium met 25 minutes, pour un débit constant de 40 octets/minute. Cette opération nécessite la Salle de Recherche.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la version 158, l'Astronium, comme le Icône Lithium.png Lithium et le Icône Titane.png Titane étaient minables sans utiliser de foret. Ce n'était pas volontaire.
  • Avant la M.A.J recherche, l'Astronium, comme la Titanite, se trouvait naturellement à la surface de la planète irradiée (désormais Atrox), et quelquefois proche de la surface dans des grottes de la planète désertique (Desolo) et aride (Calidor). Cependant, il était souvent encastré dans une roche incassable, qui demandait un forêt pour être exploité.
  • La couleur et l'apparence de l'Astronium laisse penser que c'est cette matière qui a été utilisée pour construire les Portails de Passerelles. Cependant, aucune preuve ne le confirme véritablement.