We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

Aride

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Aride
Arid.png
Details
Taille Moyenne
Cycle Jour/Nuit ~13 Minutes

La planète aride est l'une des planètes dans Astroneer. Cette planète possède une particularité météorologique unique, des tumblespikes volent à sa surface ce qui peut provoquer des dégâts au joueur. Les tumblespikes sont cependant facile à détruire grâce à l'outil de terrain et rapportent ainsi de l'organique. Il est conseillé de posséder un rover équipé d'une grue avec un foret car la majorité des ressources présentes sur cette planète sont le Lithium et le Titane. Vous pouvez tout de même équiper l'outil de terrain d'un inhibiteur afin d'optimiser la récupération de Lithium et de Titane.

Il est indispensable d’amener des ressources comme du Composite et de la Résine sur cette planète car elles sont rares sur celle-ci. Il est également conseillé de fabriquer un plateforme d'échange afin d'échanger des matériaux comme le Titane le Lithium et la Latérite contre du Composite ou de la Résine afin d'étendre la base.

ATTENTION: Il est facile de rester bloqué sur une planète irradiée. Assurez-vous d'avoir assez d'hydrazine pour retourner à votre planète d'origine. La topographie de la planète aride la rend assez difficile à parcourir en rover, c'est pourquoi certains de joueurs préfèrent atterrir sur une planète irradiée possédant également de la Latérite de manière commune et également du Lithium et du Titane de manière peu commune.

Ressources[modifier | modifier le wikicode]

Obtenir de la résine[modifier | modifier le wikicode]

Puisque la résine et le composite sont indispensables pour agrandir sa base les joueurs en ont grandement besoin et sont surpris de ne pas en trouver rapidement sur ce type de planète. Tenter de trouver des gisements de résine ou de composite sur des planètes irradiées est peine perdue, il existe des moyens plus simple d'en obtenir.

Échanges[modifier | modifier le wikicode]

Cela sous-entend que vous disposiez d'une plateforme d'échange. Cette méthode permet de tirer profit du fait que les ressources normalement rares, telles que le titane, le lithium et la latérite, disposent d'un taux d'échange intéressant avec la résine et le composite.

Vous apportez avec vous beaucoup de résine et de composite pour créer votre base et construisiez une plateforme d'échange puis vous échangez les ressources minées.

Duplicata[modifier | modifier le wikicode]

Il est possible d'extraire de la résine ou du composite de la terre à l'aide de l'extracteur de minerai. C'est peu coûteux, et ne nécessite que de la terre et de l'énergie.

Biomes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dunes : C'est le biome le plus présent sur les planètes arides. Les dépôts de Titane et de Lithium y sont présents en grande quantité.
  • Rochers : Aussi appelés les "Forteresses Arides", ce sont des rochers s’élevant en forme de forteresses. Les planètes arides sont générées avec généralement entre 2 et 4 biomes rochers. Le haut de ces rochers sont un bon endroit pour la construction d'un base car leur hauteur rend plus rares les tumblespikes atteignant le joueur.
  • Sables rouges : Les sables rouges ne sont accessibles qu'en cavernes, peu de dépôts y sont présents. La visibilité est réduite dans ces biomes car ils sont sombres et du brouillard y est présent.

Médias[modifier | modifier le wikicode]