Énergie (ressource)

De Astroneer Wiki

X.png et article présente des fonctionnalités qui ont été retirées du jeu.
DisambiguationWarning.png Cet article traite du sujet « la ressource d'énergie ». Pour le concept d'énergie, voir Énergie.

Énergie
Icon Power.png
Détails
Calibre Petit
Groupe Ressource
Rareté Commun
Valeur marchande 1

L’énergie est une ressource nécessaire au fonctionnement de quasiment tous les modules et véhicules. Elle peut être produite par différents moyens, trouvée naturellement en surface ou dans les souterrains et se stocke sous forme d'une pile.

Une pile d'énergie

Tout comme l' Icon Oxygen.png Oxygène , l'énergie est présente à la surface des planètes et dans les souterrains sous forme de dépôts jaunes, récupérables grâce à l'outil de terrain.

Lorsque collectée dans l’environnement, l'énergie se collecte dans l'outil de terrain comme n'importe quelle autre ressource et se déplace dans l'inventaire du paquetage une fois la pile complète. Une pile d'énergie peut être placée dans tout emplacement de stockage et est considérée comme une source d'énergie. Lorsque l'énergie de la pile est consommée, celui-ci disparaît peu à peu jusqu'à disparaître complètement et libérer l'emplacement lorsqu'il est complètement vide.

Une pile d'énergie peut se décharger à 4 ampères (deux fois la puissance d'un panneau solaire) si la demande est suffisante et disparaît presque immédiatement. Une pile complète est exactement suffisante pour remplir les deux barres d'une petite batterie à 1 ampère, en prenant 32 secondes.

N'oubliez pas que lorsque vous récoltez de l'énergie, celle va d'abord aller recharger la batterie de votre personnage avant d'aller remplir dans l'outil de terrain.

Média[modifier | modifier le wikicode]

fr:Énergie (ressource)