Échantillon de recherche

De Astroneer Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icône Échantillon de recherche.png Échantillon de recherche
Icon Research Sample.png
Détails
Calibre Petit
Groupe Recherche
Rareté Peu commun

Les échantillons de recherche sont des consommables renouvelables dans Astroneer qui poussent sur certaines plantes et des roches, ou trouvés sur des sacs à dos d'explorateur mort. Lors de l'activation, le joueur reçoit une quantité aléatoire d'Octets, qui varie selon les types d'échantillons. Les échantillons peuvent être recherchés dans une Chambre de recherche, produisant 3 fois plus d'octets, mais très lentement. Après avoir été récolté, l'échantillon de recherche réapparaîtra dans les 2-3 minutes. Les lits de culture, à la fois les plantes et les rochers, ont entre 1 et 5 emplacements, chaque emplacement ayant son propre minuteur de réapparition. Les échantillons de recherche ne réapparaîtront pas si leur lit de culture est déraciné. Cependant, le lit de culture peut avoir un élément de recherche précieux en dessous auquel on peut accéder en déracinant le lit de culture, ou en creusant soigneusement d'un côté pour éviter le déracinement.

Les échantillons trouvés à des niveaux de grottes plus profonds ou sur des planètes "plus dures" produisent plus d'octets. Ces facteurs se cumulent. Les échantillons trouvés dans les grottes de Glacio ou Atrox donnent généralement entre 300 et 400 octets. Cela augmente à plus de 800 octets près du cœur de Glacio.

Types d'échantillons[modifier | modifier le wikicode]

  • Organique: trouvé sur des plantes dispersées sur les planètes.
  • Minérale: trouvé sur des formations rocheuses à la surface et dans des grottes de planètes.
  • Technologique: Un échantillon rare qui se trouve autour des Épaves ou dans EXO Dynamics Research Aid. Donne beaucoup plus d'octets que les échantillons organiques ou minéraux.

Média[modifier | modifier le wikicode]