Vaisseau spatial

De Astroneer Wiki
Un vaisseau spatial, ici avec un stockage, 3 places et un réservoir de carburant presque plein.

Le vaisseau spatial est l’un des véhicules disponibles dans Astroneer. Il permet de se déplacer d’une planète à l’autre, moyennant une consommation en carburant.

Le vaisseau spatial constitue une version « améliorée » de la navette.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Le vaisseau spatial se fabrique avec 4 unités de Icône Cuivre.png cuivre au quai des véhicules.

Il faut 1 place, 3 places ou un habitat pour pouvoir piloter le vaisseau spatial.

Carburant[modifier | modifier le wikicode]

Le carburant du vaisseau spatial est l’Icône Hydrazine.png hydrazine. Un réservoir, vide sur un vaisseau neuf, peut être rempli d’Icône Hydrazine.png hydrazine grâce aux 2 emplacements sur les côtés du vaisseau.

Un peu d’Icône Hydrazine.png hydrazine contenue dans le réservoir du vaisseau spatial est consommée à chaque décollage et à chaque atterrissage.

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

Le vaisseau spatial dispose de 8 emplacements de stockage. Certains emplacements doivent être réservés pour 1 place (2 emplacements) ou 3 places (4 emplacements) afin de pouvoir piloter le véhicule. Les emplacements restants peuvent notamment accueillir un stockage de véhicule pour une réserve d’hydrazine par exemple.

On peut également remplir le vaisseau spatial de stockages de véhicule puis placer un habitat sur un de ces stockages pour piloter le vaisseau.

Deux emplacements supplémentaires, situés de part et d’autre du réservoir de carburant, permettent d’insérer de l’Icône Hydrazine.png hydrazine dans le réservoir. Ils peuvent toutefois servir d’emplacement de stockage pour tout autre type de ressource.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le vaisseau spatial ne peut décoller et atterrir uniquement au quai des véhicules. Ainsi, une fois le vaisseau construit, aucun autre véhicule ne peut être fabriqué dans le même quai des véhicules. Un joueur débutant pourra préférer fabriquer un rover ou un camion au quai des véhicules avant de fabriquer le vaisseau spatial.
  • En multijoueur, si le vaisseau spatial atterrit au quai des véhicules alors que celui-ci possédait déjà un autre véhicule à quai, alors ce véhicule sera écrasé par le vaisseau spatial lors de son atterrissage. Le véhicule s’enfoncera alors dans le sol jusqu’à tomber dans la grotte la plus proche.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]