Historique des versions

De Astroneer Wiki

Notes de version suivi de la version PC. (Pour la version Xbox, les numéros de version ne sont peut être pas corrects)

Pré-alpha[modifier | modifier le wikicode]

Version Date de sortie Note de version
0.2.83.0 Pré-Accès anticipé
0.2.89.0 Pré-Accès anticipé
0.2.90.0 16 décembre 2016
  • Le jeu devenait injouable à cause du framerate une fois dans les souterrains. Ceci semblait être un souci avec le calcul de la reverbration sur certain matériel. Pour le moment, nous avons désactivé la réverbération et nous investiguerons plus tard.
  • Correction pour une erreur pour les utilisateurs de Intel Core2 Duo et Core2 Quad processors.
  • Correction pour le lancement de SteamVR pendant celui du jeu. Nous ne supportons pas la VR !
0.2.100.0 18 décembre 2016
  • Changement inconnu
0.2.108.0 20 décembre 2016
  • Correction d'un souci de ralentissement pour les utilisateurs de certains machines, particulièrement pour ceux utilisant des processeurs dual core.
  • Correction de 10 différents souci de plantage affectant les sauvegardes, le fait de rejoindre un ami en multijoueur, et du gameplay en général.
  • Réduction de l'impact sur les performances des objets distants.
  • Correction de certain problème de performance après le chargement d'une partie enregistré.
  • Optimisation de la conexion réseau pour significativement améliorer le framerate.
  • Les rallonges deviennent noires quand elles sont déconnectées de leur source.
  • Désactivation propre des plugins VR.
0.2.111.0 22 décembre 2016
  • Correction de l'inversion Y pour les manettes de jeu lié au mouvement du curseur.
  • L'écran de contrôle accessible depuis le menu pause,affiche maintenant correctement les boutons de la manette quand vous en utilisez une.
  • Correction du bug affectant le curseur de l'hôte quand une personne rejoignait la partie.
  • Correction la possibilité de se sélectionner soit même dans un siège, et l'impossibilité de quitter un siège.
  • Correction du bug après le chargement d'une partie sauvegardée concernant les vaisseaux non placés.
  • Ajout de la possibilité d'enter dans un fauteuil même si celui-ci est détaché d'un véhicule.
  • Ajout de la possibilité de s'asseoir dans vaisseau lorsqu'il est sur une véhicule.
  • Permet au deux blocs d'expansion du paquetage d'utiliser les filtres, les réservoirs et les rallonges
  • Correction d'une triche permettant aux joueurs de voler les ressources du module d'échange lors du décollage.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'utilisation d'un réservoir d'oxygène par un Astroneer pour le sauver de la suffocation
  • Division par deux de la valeur de l'essence dans le module d'échange
  • Multiplication par deux de l'énergie nécessaire et du temps de production du Condensateur de carburant
  • Correction d'un problème connu de physique quand vous attachiez des objets au grand stockage sur le camion
  • Correction d'un bug permettant aux joueurs de construire des plateforme après que le conduit a déjà été branché.
  • Modification du type de conduit de la Navette/Vaisseau spatial pour celui de l'habitat
  • Permet à la Navette/Vaisseau spatial de ré-attacher aux conduits déjà crées.
  • Correction de l'algorithme qui calculait la taille des nouvelles plateformes, pour que les terrains plats fassent des bases plates
0.2.115.0 29 décembre 2016
  • Vérification que les joueurs rejoignant une session Steam en multijoueur sont amis avec quelqu’un actuellement dans la session.
  • Correction pour le client de l’exploit du condensateur de carburant qui permettait au joueur de prendre une unité de carburant non remplie.
  • Correction de l’exploit des recherches où un joueur pouvait sauvegarder la partie après avoir obtenu la recherche, puis recharger la partie.
  • Correction pour les clients qui ne voyaient pas correctement les niveaux de luminosité, d’oxygène et d’énergie sur les rallonges.
  • Correction pour les clients qui n’entendaient aucun son dans la catégorie Effets spéciaux des sons.
  • Le joueur n’est plus autorisé à entrer dans un véhicule lorsqu’il interagit ou transporte autre chose.
  • Mise à jour des découvertes des os afin qu’ils aient une orientation aléatoire par rapport au terrain.
  • Mise à jour des versions de découverte des geysers afin qu’ils ne possèdent plus de point d’ancrage.
0.2.117.0 9 janvier 2017
  • Correction de 4 plantages importants, dont un pouvait empêcher le chargement des sauvegardes et un autre qui pouvait arriver lorsqu’un joueur rejoint une partie en multijoueur.
  • Correction d’un problème où les découvertes non déterrées ne simulaient aucune physique après avoir rechargé une sauvegarde.
  • Correction des très mauvaises performances lorsque plusieurs rovers ou camions sont reliés ensemble.
  • Correction du comportement de sauvegarde de la plate-forme d'échange. Tous les vaisseaux d’échanges perdus existant dans les parties sauvegardées devraient retourner sur terre (avec possiblement des échanges incorrects, mais toutes les nouvelles sauvegardes fonctionneront correctement). Ajout mineur de la distance de figeage, ce qui réduit l’occurrence des cas où des objets tombent à travers le sol (d’autres améliorations sont à venir).