Camion

De Astroneer Wiki
La base du camion.

Le camion est un gros véhicule terrestre pouvant être fabriqué au quai des véhicules. Il permet de se déplacer rapidement, de relier le joueur à l’oxygène et à l’énergie, et dispose de 8 emplacements de stockage.

Le camion constitue une version « améliorée » du rover.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Le camion se fabrique avec 4 Icône Aluminium.png aluminium au quai des véhicules.

Il faut 1 place ou 3 places pour pouvoir piloter le camion. Si plusieurs camions sont reliés entre eux ou avec un rover, alors un seul 1 place ou 3 places permet de piloter l’ensemble du train.

Énergie[modifier | modifier le wikicode]

Le camion dispose d’une réserve d’Icône Énergie.png énergie de 16 barres, soit 2 fois celle du rover.

Le joueur peut être relié au camion lorsqu’il est suffisamment proche et peut ainsi bénéficier de la réserve d’énergie du camion.

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

Le camion dispose de 8 emplacements de stockage, soit 2 fois plus que le rover. Généralement, certains de ces emplacements sont réservés pour 1 place (2 emplacements) ou 3 places (4 emplacements) afin de pouvoir piloter le véhicule. Les emplacements restants peuvent notamment accueillir un panneau solaire, une éolienne ou un stockage par exemple.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le camion dispose d’une balise interne permettant au joueur de repérer la position du véhicule, même à longue distance.
  • Le camion est une source infinie d’Icône Oxygène.png oxygène.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]